Octobre : Pile à lire 📚



J'aime bien en ce moment de me faire une PAL et de pioché dedans tout le mois. :D
( surtout que je mis tiens :p) 
Donc, je continue pour ce mois-ci.
J'ai choisi des livres qui me font très envie de lire pour être sur de ne pas aller voir ailleurs pendant le mois :D lol

Je ne lirais peut-être pas tout :p, mais au moins j'ai le choix ❤
Sinon, je lirais aussi des BD ou des mangas a coter, on verra selon mes envies :D

N'hésitez pas à me donner votre avis sur certains livres si vous les aviez lus.
( Sans spoilers bien-sur !! )

 Pour voir de quoi parlent les livres, cliquer sur Résumé :D


*****************************


J'AI CHOISIE ....




Babelio Masse Critique



La styliste de Rosie Nixon
Résumé

Mon mini avis :
 Un Chicklit dans l’univers de la mode, des célébrités et des tapis rouges. Un roman léger et drôle a certains moments, avec des personnages sympathiques, d'autres très agaçant. Malheureusement, je ne me suis pas attaché n'a aucun personnage, même si j'ai beaucoup aimé les personnages d'Amber, rob et Vicky.
J'ai tout de même passé un très bon moment avec la styliste, on ne s'ennuie pas un second, car tout s'enchaine très bien donc on reste bien captivé a l'histoire.
Bref, un roman détente et sans prise de tête, avec des touches d'humour pars-ci, pars là, des personnages sympathiques, tout cela dans le monde de la mode et des stars, qui nous fait passer un bon moment du début jusqu'à la fin.
Les petits - : Ce qui se passe est parfois trop prévisible, on les voit venir trop vite. Quelques longueurs de temps en temps et enfin l'histoire d'amour n'est pas très intéressante.




Suite de Sagas


 La Cité des ténèbres, tome 6 : La cité du feu sacré de Cassandra Clare
Résumé


Mon mini avis :
Un dernier tome Génialissime !!! <3
J'ai dévoré ce tome 6, l'action commence dès les premières pages et il n'y a aucun temps mort jusqu'à la fin. J'adore cette saga qui m'a fait passer de superbe moment lecture avec chaque tome et ce dernier ne déroge pas aux autres.
Un sixième tome remplit d'actions, de rebondissement, de suspense, beaucoup d'émotions, de l'amour, de l'amitié et une fin parfaite ...
Je suis triste de quitter ces personnages que j'aimais tellement, que j'ai vu évoluer du premier a ce sixième tome. bien sûr mes deux personnages préférés de cette saga resteront Magnus et Alec 3, mes deux chouchous qui auront su faire battre mon coeur à 100 à l'heure .
Je quitte cette saga, mais je compte me plonger dans les spin-offs très prochainement :D
Une saga que je vous conseille a 1000% 


***
Les Loriens, tome 2 : Le Pouvoir des Six de Pittacus Lore
Résumé


 Anges d'apocalypse, tome 4 : La guerre des aurores de Stéphane Soutoul
Résumé


  Mon mini avis :
 UN ÉNORME COUP DE CŒUR <3
Un tome génialissime que j'ai eu tellement de mal à poser tellement il est ADDICTIF.
J'aime cette saga depuis le premier tome mais le tome 3 étés déjà un presque coup de cœur mais celui-ci est une tuerie !
J'aime absolument tout dans ce tome, l'intrigue, l'action, les rebondissements ( que je n'ai pas vu venir o.O ), le suspense tout du long, la petite touche d'humour mais surtout les personnages qui sont géniaux !!!!
J'aime toujours autant syldia/ Samantha, elle est badasse et en même temps elle a un coeur tendre donc on ne peut que s'attacher à elle et l'aimer fort <3. Je ne suis super-heureuse que les personnages de Julianne et Lorna soit plus mise en avant, car elles sont super et que j'ai aimé en découvrir plus sur elles . Et le duo Syldia et Lorna, j'adore !!!!! ... Desmond, je suis encore plus folle de lui dans ce tome 3
Un tome qui m'a complètement embarqué émotionnellement, qui m'a fait frissonner, qui m'a émue, qui m'a touché en plein coeur, qui m'a fait m'énerver contre les deux sœurs de syldia " raven et Eve ", j'ai eu peur plus d'une fois pour Syldia / Samantha, non mais j'étais complètement à fond dedans, de la première page à la dernière.
bref, une saga dont je suis accro et que je vous conseille de lire à 1000%, vous ne regrettez pas car c'est un univers très original et très bien construit que ce soit l'intrigue comme les personnages, chaque tome et plus addictif que le précédent !!!!!<3
PS: je suis triste il ne me reste que le tome 5 et après c'est fini :'( :'( :'(


 ***
Runes, tome 3 : Grimnirs de Ednah Walters
Résumé

Mon mini avis :
 Une saga que j'adore !!!
Dans ce tome 3, on suit Cora et non Raine, mais je l'ai tout autant aimé, car j'ai pu mieux découvrir les personnages que dans les premiers où elle était plus en second plan, j'ai aussi découvert Echo <3 .
Echos, que dire à part qu'il a fait battre mon cœur à mille a l'heure, il m'a fait sourire, rire... Autant j'aime les personnages Torin qui est choux mais là c'est le GROS coup de cœur pour Echos qui est sexy endiablé.
Cora, j'ai pu mieux la connaitre et contrairement dans les deux premiers tome ou c'était le personnage sympa et sans plus pour moi, autant là, j'ai vraiment pu la connaitre et je l'ai énormément aimé, elle est attachante comme tout. Un tome 3 addictif qui n'a pas de temps mort, de l'action, de l'émotion, de l'amitié, de l'amour, des révélations et des rebondissements et un fin trop choux <3. Donc je suis complètement charmé par ce tome et j'espère qu'il y aura d'autres tomes centrés sur Cora et Échos.
Une saga que je vous conseille fortement de découvrir car elle vaut vraiment le coup ^_^


Les vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n'est pas jouer de Chloe Neill
Résumé
***
Psi-changeling, tome 02 : Visions torrides de  Nalini Singh
Résumé
***
La confrérie de la dague noire, tome 12 : L'amant souverain de  J.R. Ward
Résumé

Mission Nouvelle Terre, tome 2 : Spark de Amy Kathleen Ryan
Résumé


 Nouvelle Sagas


Coup de foudre à Manhattan, tome 0.5 Minuit sur Time Square de Sarah Morgan
Résumé
***
Coup de foudre à Manhattan, tome 0.5 Nuit blanche à Manhattan de Sarah Morgan
Résumé


Désenchantement, tome 0.5 : L'étrange voleur masqué de Lynn Viehl
Résumé


Mon mini avis :
Un hors- série qui nous fait découvrir des personnages du premier tome. un petit avant gout sympathique à lire avant le tome 1.
 


***
Désenchantement, tome 1 : La malédiction de lady Walsh de Lynn Viehl
Résumé


Mon mini avis :
Ce premier tome qui m'a beaucoup plu. On se laisse vite plonger dans cette univers riche et surtout très original en compagnie de Kitt. Kitt est un femme avec du caractère qui ne se laisse pas dicter ce qu'elle doit faire et j'adore ça. Les autres personnages sont tout aussi très intéressants .
Un 1er tome, rempli de suspense, d'action, de rebondissements, d'une touche d'humour. Un univers sombre et plein de mystères comme je les aime.
Bref, une intrigue très bien ficelée, des personnages hauts en couleurs, un univers Richie et prenant qui nous captivent de la première à la dernière page et nous donne de lire très vite le tome 2 =).
 

Dynasties, tome 1 : Entre les flammes de  Ilona Andrews 
Résumé
***
Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'épée de l'été de Rick Riordan
Résumé

Une braise sous la cendre, tome 1 de Sabaa Tahir
Résumé
***
Partials, tome 1 de Dan Wells
Résumé

Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1 de Brittany Cavallaro
Résumé


 Mon mini avis :
Un premier tome qui m'a bien plu, même si on est loin des super enquêtes du vrai Sherlock Holmes. J'ai bien aimé les deux personnages principaux, Charlotte Holmes et Jamie Watson.
Un premier tome avec une intrigue sympa et bien ficelée, malgré certaines longueurs et un coter jeunesse qui se sent.
Bref, j'ai passé un bon moment et je pense lire le second tome, mais on est loin des vraies enquêtes de Sherlock Holmes qui nous captive, nous passionne.


Thriller


Carnaval de Ray Celestin
Résumé


 Mon mini avis :
 Lecture en demie teinte
Un roman policier historique basé sur une histoire vrai ...
J'ai aimé découvrir la nouvelle Orléans, l'intrigue qui était prenante et les personnages intrigant et charismatique, mais beaucoup trop de longueurs qui m'ont fait trop souvent décrocher de l'histoire...
Par contre, je n'ai pas une seconde vue venir le dénouement... J'ai bien aimé les personnages d'ida et Michael donc je suis très heureuse de les retrouver dans le tome 2 qui j'espère sera meilleur que ce premier tome, surtout que ça parle d'Al Capone :D
En bref, un premier tome d'une saga policière, que j'ai aimé sans plus, mais qui a du potentiel donc je lui donne une chance tout de même en lisant le tome 2 prochainement =)


***
Dompteur d'anges de Claire Favan
Résumé


Mon mini avis :
Un thriller qui m'a harpé du début jusqu' à la fin !
Un début de roman sombre et sans pitié qui m'a mise mal à l'aise a certains moments et des passages qui m'ont touché . Une seconde partie qui m'a étonné car je n'ai pas une seconde pensée que l'auteur allé continuer de cette manière. Malgré toute cette seconde partie m'a beaucoup plu et j'ai été captivé par la troisième partie qui était addictive !
Un très bon thriller qui a su me surprendre, rempli de rebondissement, d'actions, d'émotions, des moments assez violents, de suspense, des personnages sombres et blesser part la vie qui m'a complètement captivé.
Bref, c'est mon premier thriller de l'auteur et j'ai été époustouflé, j'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont elle a manié cette intrigue du début jusqu'à la fin, ainsi le dénouement de la fin.
Un thriller qui m'a donné envie de lire d'autre thriller de Claire Favan.
 

La prunelle de ses yeux de Ingrid Desjours
Résumé
***
Le voleur de regards de Sebastian Fitzek
Résumé


Historique


Le souffle glacé du passé de Lulu Taylor
Résumé
En cours de lecture .....

Lecture du mois

Chaque mois, moi et ma sœur, on se choisie une lecture qu'on a lu et aimé et qu'on voudrais que l'autre découvre =) 
Ce mois-ci elle m'a choisie ....


Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell
Résumé


Mon mini avis :
 Un très très bon premier tome =).
Je me suis régalé avec l'histoire, l'univers et les personnages de cette saga.
Un tome 1 addictif dès les premières pages, rempli d'actions, de rebondissements, de révélations, de suspense, d'une héroïne badasse, et une fin qui donne sacrément envie de lire la suite.
J'ai adoré suivre Rebecca et ses acolytes. Rebecca est une héroïne comme je les aime, avec un fort caractère qui ne se laisse pas faire, mais avec un coter vulnérable tout de même. Deuxième personnage que j'ai adoré que dis-je aimé a la folie : p c'est Raphaël <3
Ah la lui il ne me fait craquer et pas qu'un peu . Sinon j'aime beaucoup Beth qui est pétillante et adorable.
J'espère seulement que la fille de Rebecca prendra plus d'ampleur dans les prochains tome, car là le personnage était plutôt en retrait et je l'ai regretté.
Bref, un premier tome qui m'a complètement embarqué, charmé du début j
usqu'à la fin et que je compte bien continuer très prochainement.

 
🌹🌹🌹🌹🌹🌹


Je pense bien me tenir à cette PAL car ils me font tous très envie :D 

Et vous, Un PAL pour Septembre ??? 📚

N'hésitez pas à me mettre le lien de votre PAL septembre que ce soir sur votre blog ou sur votre page FB, j'irai la voir avec grand plaisir ^-^


BONNE LECTURE A TOUS

🌺🌺🌺


Commentaires

  1. Ca promet de belles lectures pour le mois d'octobre ! J'espère qu'elles te plairont toutes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii <3
      Pas de déceptions pour le moment en tout cas ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog