Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan


 
2015 Editions Albin Michel (Wiz)
Jeunesse Fantastique
519 pages

Synopsis
Bien que les membres de l'équipage grecs et romains de l'Argo II ont fait des progrès dans leurs nombreuses quêtes , ils semblent toujours pas près de vaincre la mère-terre, Gaia . La force de ses géants a augmenté et ils sont plus forts que jamais . Ils doivent être arrêtés avant la fête de Spes , quand Gaia prévoit d'avoir deux demi-dieux sacrifiés à Athènes . Elle a besoin de leur sang -le sang de l'Olympe - afin de se réveiller . Les demi-dieux ont des visions de plus en plus fréquentes d'une terrible bataille a la colonie des Sang-Mêlé . La légion romaine du Camp Jupiter , dirigée par Octave , est presque à distance de frappe.

Bien qu'il soit tentant de prendre l'Athéna Parthénos à Athènes pour l'utiliser comme une arme secrète , les amis savent que l'immense statue doit aller à Long Island, où il pourrait être en mesure d'arrêter une guerre entre les Grecs et les Romains. L' Athéna Parthénos ira à l'ouest ;l'Argo II ira à l'est . Les dieux , souffrant encore du trouble de la personnalité multiple, sont inutiles . Comment une poignée de jeunes demi-dieux peut espérer gagner contre une armée de puissants géants ? Parce qu'ils n'ont pas d'autre option.option. Ils ont déjà trop sacrifié. Et si Gaïa se réveille il y a intérêt à ne pas perdre la bataille...



 
Ma note : 20/20 ❤



Mon avis 



Je l'ai lus en LC avec ma topinette du blog  Ephémère
et je vous mets sa page FB  Arcaalea
N'hésitez pas à aller découvrir sa page Fb et son blog, vous ne le regretterai pas
Son avis sur ce tome 5.....  ICI
  
Encore Un Gros Coup De Cœur ❤

Dans ce tome, nous retrouvons nos sept demi-dieux ainsi que leurs alliés en route pour vaincre Gaïa, qui est en train de se réveiller. Bien entendu cela ne sera pas une tâche facile, divers dangers barreront la route à nos héros. 

L'univers que crée Rick Riordan est addictif . Que ce soit Percy Jackson ou les héros de l'olympe, on est vite embarqué dans une folle aventure passionnante et addictif avec des personnages géniaux ..


J'aime tous les personnages, mais soyons honnêtes Léo est mon petit chouchou . Il est drôle ( toujours dans l'humour même s'il y a du danger ) charismatique, bricoleur ( prêt en toute circonstance avec sa ceinture à outils magique pour bricoler un petit truc  ), attachant ( surtout dans le tome 4 avec Calypso ღ ) courageux et  fonceur ...  
Sinon c'est le personnage de Nico qui m'a le plus toucher, un garçon très solitaire qui a du mal à se rapprocher des gens ... Et puis faut dire que quand on est le fils Hadès et que la mort rôde autour de nous, ça n'aide pas vraiment .

 Citation: " Niké se mit à marmonner en grec ancien.
Franck leva la tête vers léo en grimaçant.
- Est-ce qu'elle peut nous jeter un sort à travers le filet ?
- Alors là, aucune idée.
Franck lâcha le filet. Il retira une de ses chaussures, enleva sa chaussette et la fourra dans la bouche de la déesse.
- Ah mec, s'exclama Percy, c'est dégueu.
- Eumfff ! protesta Niké. Eumfff! "

  Un dernier tome époustouflant !!!

 Rick Riordan, est très doué pour nous faire des romans avec des histoires toujours aussi passionnantes, on ne s'ennuie jamais et on en veux toujours plus quand on arrive à la fin .. Ce tome 5 ne déroge pas à cette règle. La mythologie grecque et romaine est encore une fois parfaitement maîtrisée pars notre auteur de génie, un univers toujours rempli de surprises, de rebondissements, d'actions et de révélations.. 


Un tome 5 se termine en beauté


J'apprécie toujours autant le fait que les chapitres soient assez courts et  qu'on suive les différents points de vue de chaque demi-dieux. Enfin pas tous, je regrette, qu'il n'y ait pas eu de chapitres sous le point de vue de Percy et Annabeth ( mais bon il y en a eu pas mal dans le tome 4 donc ce n'est pas grave :D ) ...

Citation: " Jason courut vers Léo.
- C'est quoi le plan ? demanda t-il, éssoufflé.
- On ne peut pas détruire ces automates, expliqua Léo . Ilssont conçus pour s'autoréparer. Ils résistent pratiquement à tout.
- Super. Alors on fait quoi ?
- Tu te souviens du vieux programme de jeu de chiron ?
Jason écarquilla les yeux.
- Léo, on n'est pas dans mario party 6.
- Non mais c'est le même principe.
- Mode idiot ?
Léo sourit. "


j'ai bien aimé qu'à la fin, nous découvrions ce que va devenir nos héros. Le tout dernier chapitre à était pour moi un soulagement, car  j'étais anéanti à la fin du chapitre 52 et j'avais les larmes aux yeux ... :'( ( je ne vous dirais rien de plus ) .. Ce dernier chapitre était une fin parfaite et que j'attendais beaucoup ( ma topinette ne dira pas le contraire :D ) une très belle fin !!!


En bref, Percy jackson et les héros de l'olympe sont des sagas tous simplement Génialissime et je suis triste que ce soit terminé :'(  ... J'en voudrais plus plus plus !!!

Lisez cette saga  !!!












Commentaires

  1. Coucou ma topinette cherie !!!
    Aaaah que d'émotions !!
    Et j'adore ta citation avec le "mode idiot" hihi. Mais ca c'est notre Leo, toujours à blaguer en toutes circonstances <3
    C'est vrai que ce tome était plus ciblé dur Nico et Reyna. Mais j'ai adoré ! Et d'ailleurs je crois que Nico a peut être trouvé chaussure à son pied hihi. Je suis trop romantique :p
    Bon, topinette, faudra qu'on se relise du Rick Riordan c'est tout simplement obligatoire !!
    Grooos bisous <3 <3

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #5