L'Épée de Vérité, tome 7 : Les Piliers de la Création - Terry Goodkind




2008 Editions France Loisirs
Fantasy
636 pages

Synopsis
La jeune Jennsen, harcelée depuis sa plus tendre enfance par ses démons intérieurs, a trouvé le moyen de les réduire au silence. Mais la fin de son épreuve est le début d'un calvaire pour le reste du monde : impliquée contre son gré dans un combat dont l'enjeu est la vengeance et la conquête, Jennsen tombe sous la domination de forces obscures plus atroces que tout ce qu'elle aurait pu imaginer. Et si les voix de ses démons avaient toujours été réelles ?... Pendant ce temps, Richard et Kahlan à nouveau réunis doivent toujours compter avec la menace des troupes de l'Ordre Impérial. Contraints de s'aventurer dans un pays étrange et désolé, ils voient leur quête se transformer en cauchemar lorsqu'un chasseur infatigable se met à les traquer. Affaiblis et de plus en plus seuls, Richard et Kahlan combattent désespérément pour survivre. S'ils veulent un avenir, il leur faudra repousser la menace surnaturelle qui vient d'émerger des plus sombres profondeurs de l'âme humaine. Pour cela, le Sourcier devra lutter contre les démons assoiffés de sang qui rôdent parmi les Piliers de la Création...




Ma note :  14/20


MON AVIS 



Un 7ème tome qui ma pas emballer plus que ça...


L'épée de vérité est une saga que j'aime beaucoup, je passe toujours un bon moment enfin ça a été le cas des 6 premiers mais ce 7ème tome m'a déçu ...
Il était beaucoup moins entraînant et même si je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas éprouvé le même engommant pour ce tome que pour les précédents ....


Citation : " Si tu veux être une esclave jusqu'à la fin de tes jours, continue à demander aux autres de s'impliquer à ta place. Certains accéderont à ta demande, c'est sûr, mais tu découvriras vite que cela te coûte ta liberté, ton libre arbitre et ta vie, en fin de compte. Ils agiront pour toi, mais tu leur seras liée à jamais, cédant ton identité et ton autonomie pour moins qu'une bouchée de pain. Alors, et seulement alors, tu ne seras rien en ce monde, et ce parce que tu l'auras voulu ! "


 Dans ce tome 7, on suit la demi-sœur de Richard pendant bien 98 % du livre !
Et pour être franche, Jensen est tellement intéressant que son histoire ne m'a pas passionnée le moins du monde son histoire. Faut dire aussi, qu'elle m'a tapé vraiment sur les nerfs à ne pas voir ce qu'il y a juste au bout de son nez ... Sinon nous suivons aussi Oba qui est un demi-frère de Richard, il est censé être le méchant ( oui, on le comprend tout de suite quand on lit les premiers chapitres qui parlent de lui . il lui aurait mis une étiquette sur le front écrit " Oba méchant de l'histoire " que ça m'aurait la même chose, mais avec moins de pages à se farcir !... ) il n'est pas vraiment présent et franchement quand il apparaît, je l'ai trouvé inutile à l'histoire. Il n'aurait pas été là ça aurait fait la même chose ...


Citation:
Jennsen en trembla de terreur. La voix, jusque-là, n’avait jamais rien dit d’aussi clair. Elle l’entendait souvent, certes, mais comme si elle était trop loin pour qu’elle puisse comprendre ses mots. Ou comme s’ils appartenaient à une langue étrangère…
Le plus fréquemment, elle entendait la voix au moment de s’endormir, et ne comprenait rien à ce qu’elle lui disait, à part son prénom et cette étrange mais séduisante invitation à « renoncer ». Ce mot revenait toujours, et il était chaque fois parfaitement audible."



Non seulement il faut attendre les 60/70 dernières pages pour voir Richard et Kalhan arrivaient, mais tout s'enchaine très vite après, si vite que la fin de ce tome est bâclée de chez bâclée et je trouve cela très dommage ....


Je ne sais pas ce que l'auteur avait en tête avec ce tome 7, mais ce n'est pas réussi .... ça ne vaut pas du tout les tome précédent en qualité ...


 j'espère que le tome 8 va repartir du bon pied et que je vais retrouver les aventures passionnantes de Richard et Kalhan ...


 

LES PROCHAINS TOMES DANS MA PAL 

L'Épée de Vérité, tome 8 : L'Empire des vaincus - Terry Goodkind
L'Épée de Vérité, tome 9 : La Chaîne de Flammes - Terry Goodkind
L'Épée de Vérité, tome 10 : Le Fantôme du Souvenir - Terry Goodkind
 

 L'Épée de vérité, tome 11 : L'ombre d'une Inquisitrice - Terry Goodkind
L'Épée de Vérité, tome 12 : La Machine à Présages - Terry Goodkind
L'Épée de Vérité, tome 13 : Le Troisième Royaume - Terry Goodkind

 L'Épée de Vérité, tome 14 : Le Crépuscule des Prophéties - Terry Goodkind


....

Commentaires

  1. C'est vrai que ce tome est le moins réussi, mais ça repart bien pour la suite. Bonne poursuite avec Richard et Kahlan <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense lire la suite bientôt donc on vera bien =)
      Merci ✿

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #2