Purgatoire des innocents de Karine Giebel

 

2014 Editions Pocket
Thriller
635 pages

Synopsis
Je m'appelle Raphaël, je viens de passer 14 ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous avons dérobé 30 millions d'euros de bijoux. Ç'aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c'est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.
"Je m'appelle Sandra. Je suis morte il y a longtemps dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour là..."
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
"Quelque chose qui parle et qui marche à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit..."


MA NOTE : 20/20 ❤


MON AVIS 


Purgatoire des innocents est le second livre de Karine Giebel que je lis , le premier était Juste une ombre avec qui j'avais ressenti toute une palette d'émotions avec une fin qui m'avait complètement chamboulée ....

JE SUIS FAN DE KARINE GIEBEL ...

 Citation : " William s'est souvent demandé ce que ca faisait d'être sur le point de mourir. Surtout quand il s'est mis à marcher sur les traces de son grand-frère.
Maintenant, il sait.
Ca fait seulement peur.
Ca fait seulement mal. Une douleur terrible au creux du ventre.
L'impression d'être un enfant dans le noir, qui appelle sa mère. "


Après seulement deux livres lus , je ne peux dire qu'une chose " je suis fan" de sa plume , de ses univers remplis d'émotions , on ne sort jamais indemne de ces romans , je n'ai lu que deux livres sur les 7 qu'elle a écrit et je suis ressortie bouleversée de chacune de ces deux lectures ... je vous ne dirais rien sur l'histoire car je voudrais surtout pas vous dévoiler quoique ce soit ....

Tout ce que je peux vous dire c'est que " Purgatoire des innocents " est le titre parfait pour décrire ce roman , car plus on avance dans le récit plus on s'enfonce profondément au purgatoire , en enfer ( là où tout est permis, où les pires horreurs sont faites ) ... Un thriller qui nous attrape aux tripes et qui nous lâche jamais, le style d'écriture est fluide mais rempli d'émotions diverses, intense et terrible ... Aucune longueur dans ce roman car on a droit a des révélations , des retournements de situations, des passages violents physiquement et psychologiquement qui nourrissent sans cesse l'intrigue.....

 
ON AVANCE PETIT A PETIT DANS L'HORREUR ...

Citation : " Cette douleur , c'est la sienne. C'est l'intolérable preuve de son impuissance.
Cette douleur, c'est peut être aussi de la honte.
il se croyait plus fort que tout le monde. Plus fort qu'un dieu.
Alors qu'il n'est rien.
Rien d'autre qu'un simple mortel "
 Dès le départ , le stress est là et plus on avance plus c'est intense. On vit le calvaire de tous les personnages car aucun n'est épargné ... Jessica et l'horreur que lui fait subir sont bourreau, Raphaël et William, deux frères très proches mais avec un lourd passé .. Sandra dont on entraperçoit à certains moments ce qui a du être sont passé et on comprend un peu mieux ces réactions et pourquoi elle est devenue comme elle est maintenant ...

Un roman éprouvant, bouleversant, stressant, une véritable descente en enfer. Je vous le conseille , mais soyez sûr d'avoir le coeur bien accroché!!!!

En tout cas c'est un énorme coup de coeur pour moi et je compte très prochainement lire un autre roman de cette Karine Giebel



J'ai lu aussi .....

Juste une ombre de Karine Giebel
Mon avis ICI

Commentaires

  1. C'est une auteure que j'ai vraiment hâte de découvrir. J'en entend que du positif !

    RépondreSupprimer
  2. une grosse claque pour ma part! c'est dur, mais magistral!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #5