Les Royaumes invisibles, tome 2 : La captive de l'hiver de Julie Kagawa

 

2011 Editions Harlequin (Darkiss)
Jeunesse Fantasy
503 pages

Synopsis
Entre l'Hiver et l'Été, la guerre est imminente.
Désespérée, Meghan - fille fée de l'Eté - voit le prince Ash - fils de la reine d'Hiver - s'enfermer dans une indifférence de glace et le croit perdu pour elle. Et pourtant, incapable de l'abandonner à son sort de captive, bravant tous les interdits de la Cour d'Hiver, voilà qu'il la délivre... Une dangereuse transgression qui fait de lui un traître et de Meghan une fugitive aux abois...


MA NOTE : 19/20


MON AVIS 



 On retrouve Meghan prisonnière de Mab, la reine d'hiver, entourée d'ennemis , ne pouvant se fier à personne ...

UN SECOND TOME ENCORE MEILLEUR

J'avais énormément aimé le premier tome ainsi que le tome 1.5 ... Ce tome 2 ne fait pas exception. Une fois encore , j'ai été conquise par ce côté féerique .
Encore plus d'action, de rebondissements, d'humour et riche en émotions, de quoi passer un très bon moment . La plume de l'auteur est très plaisante , fluide , fraîche , enivrante et pleine d'émotion qui en devient vite additif ...

UNE LECTURE ENVOÛTANTE

Citation : " - Je serais toujours ton chevalier, Meghan Chase, dit-il d'une voix étranglée, comme si chaque seconde lui faisait mal. Et je jure que s'il existe une quelconque façon pour nous d'être de nouveau ensemble, je la trouverai. Peu importe le temps que cela prendra. Si je dois chercher ton âme jusqu'au fin fond de l'éternité, je le ferai jusqu'à ce que je la trouve, je le promets.
Et il s'en alla. "

Meghan a vécu pas mal de choses difficiles ( et ce n'est pas encore fini ) et elle a su en tirer des leçons qui lui ont permis de prendre plus d'assurance , on le ressent dans ce tome . Elle reste un personnage attachant même si elle garde un côté assez naïve par moment , Ash , le beau prince ténébreux est un personnage haut en couleur , complexe, difficile à cerner mais très attractif et attachant par certains côtés ( bon, pour être franche moi, il me fait complètement craquer ). La relation de Ash et Meghan est assez compliquée dans ce tome . Puck est une bouffée d'air frais avec un humour décapant , moqueur à certains moments mais il est toujours là pour les personnes qui comptent pour lui, même si pour cela , il doit mettre sa vie en jeu et enfin on a Grimalkin , un chat très hautain et orgueilleux mais toujours prêt à aider en cas de besoin ....

UNE BELLE SAGA FÉERIQUE

Citation : " Tu es presque séduisante quand tu rougis, tu sais, ironisa-t-il en se mettant hors de portée d'une gifle éventuelle.A une prochaine fois, princesse. "

Dans ce tome , on en apprend un peu plus sur le pays des fées et ses coutumes . Un royaume qui nous réserve toujours autant de surprises. On y découvre un côté beau, magique, remplit de merveille et un côté extrêmement dangereux voir même impitoyable.

Enfin bref , un second tome qui m'a autant plu voir plus que le premier et vu la fin je ne veux qu'une chose ...

LIRE LES TOME 3 ET 4

PS: si vous aimer mon avis , n'hésiter pas a laisser un petit message en dessous de mon avis sur mon blog , sa fait toujours plaisirs ..


 LES PROCHAINS TOMES ...


......

Commentaires

  1. La série des royaumes invisibles est juste incroyable, je suis vraiment curieuse de découvrir ton avis sur les deux tomes suivants qui sont a mon gout les meilleurs !

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'une de mes séries coup de coeur ! J'espère que tu aimeras autant que moi la suite :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre : Pile à lire 📚

In my mailbox / septembre 2017... #2