Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite de Julie Kagawa



2011 Editions Harlequin (Darkiss)
Jeunesse Fantasy
548 pages

Synopsis
Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...



MA NOTE : 19/20



MON AVIS



 J'ai tout simplement beaucoup aimé le premier tome de cette saga.

Ce qui m'a attiré avant tout c'est la couverture que je trouve magnifique et ensuite le résumé, ici pas de vampires, zombies, anges et autres ... on se retrouve dans un univers
féerique qui rappelle à certain moment " alice aux pays des merveilles " ^^

JE L'AI  DÉVORÉ ...

Citation : " — Les émotions peuvent être des armes mortelles. Parfois, pour remporter la bataille, il suffit de connaître les limites de son adversaire. Toi, par exemple… Il se tourna et pointa son épée sur moi, les yeux rivés dans les miens. — Tu ferais n’importe quoi pour retrouver ton frère. Te mettre en danger, négocier avec l’ennemi, renoncer à ta liberté. Tu ferais sans doute la même chose pour tes amis et toutes les personnes qui comptent pour toi. Ta loyauté est ton point faible, et tes ennemis ne manqueront pas de l’utiliser contre toi. C’est l’aspect le plus dangereux de ta personnalité. "

L'univers féerique du livre m'a complètement emportée et j'ai vraiment beaucoup aimé, nous avons de l'humour, de l'action, l'intrigue est prenante avec beaucoup de rebondissements ... L'écriture est fluide et très agréable à lire, on tourne les pages très vite sans même sans rendre compte... l'histoire est originale, passionnante et bien construite , et les personnages sont fascinants donc il est facile de s'attacher a eux ....
Meghan est un personnage facile à s'identifier et très attachante même si par moments elle est un peu naïve. Grimalkin , un chat magique qui me fait beaucoup pensé au chat dans Alice aux pays des merveilles.

UN UNIVERS FÉERIQUE ....
Citation :- Tout cela est passionnant, dit le chat, mais au lieu de faire les paons en rut, vous feriez mieux de vous occupez de la petite.
Ils se tournèrent subitement vers moi. Puck écarquilla les yeux.
- Princesse ! glapit-il en bondissant vers moi pour m'arracher le bol des mains. Tu n'étais pas censée... Pas tous ! Combien en as-tu mangé ?
- Sa, fit Ash d'une voix déformée, c'est tout toi, Puck. Tu leur fais boire du vin de fées, puis tu joues les étonnés quand ils les soûle.
Cette remarque me parut très spirituelle: je me mis à glousser. Une fois que j'eus commencé à rire, je fus incapable de m'arrêter. Je ris jusqu'à en perdre le souffle; les larmes ruisselaient sur mon visage. Mes pieds me démangeaient et ma peau était parcourue de frissons. J'avais besoin de bouger, de faire quelque chose. Je tentai de me lever pour danser, mais la pièce se mit à tourner si vite autour de moi que je tombais par terre, sans cesser de hurler de rire.  " 

Et on a Ash , le prince de la cour d'hiver , un guerrier d'une beauté glaciale ( j'ai complément craqué sur ce personnage ^^) mystérieux et séduisant , j'ai vraiment hâte dans découvrir plus sur lui dans le second tome.

Bref ce premier tome n'était pas un coup de cœur mais n'en été pas loin .....

 
Ce livre est une petite perle à lire sans hésiter !!!

 LES PROCHAINS TOMES



 ......

Commentaires

  1. ce livre 'mavait beaucoup plu aussi. Le tome 1,5 et le tome 2 m'ont bien plu aussi d'ailleurs lol

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la couverture est magnifique! Mais j'ai vu quelques commentaires mitigées sur cette saga donc je ne sais pas si je me lancerais...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Octobre : Pile à lire 📚