Insaisissable, tome 2 : Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi

 
2013 Editions Michel Lafon
Jeunesse  Science-Fiction
453 pages

Synopsis
Réchappée des griffes du terrible Warner, Juliette trouve pour la première fois la force de se battre et de rêver à un avenir avec Adam, celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours. Mais Warner n’a pas l’intention d’abandonner sa proie.

De retour à la base, tout en se remettant de sa blessure presque fatale, le fils du dictateur, Warner, doit contrôler ses soldats et réprimer toute forme de rébellion dans le secteur qu’il dirige. Toujours aussi obsédé par la fuite de Juliette, il veut avant tout la retrouver, quoi qu’il lui en coûte. Il n’a pas non plus oublié ceux qui ont permis l’évasion de la jeune fille, Adam et Kenji, à qui il compte bien faire payer cher leur trahison.

Mais quand le Commandant Suprême, le père de Warner, arrive pour corriger les erreurs de son fils, il est clair que le sort de Juliette ne lui tient pas tant à cœur. Warner ne peut pourtant pas courir le risque de perdre celle qu’il considère comme la clef de voûte de son plan de victoire secret…"


MA NOTE : 20/20


MON AVIS



ENCORE UN GROS COUP DE COEUR ...

Une lecture qui a été encore une fois pour moi un pur moment de bonheur, la plume délicate de Tahereh Mafi m'a encore une fois transportée, une écriture toujours aussi magnifique , sublime , poétique , prenante . Des mots , des phrases qui m'ont beaucoup touchée ....

 

ENCORE UNE FOIS , JE SUIS SOUS LE CHARME ...


Citation : " - Cours, je me dis. Cours jusqu’à ce que tes poumons s’effondrent, jusqu’à ce que le vent te fouette et claque sur tes vêtements en lambeaux, jusqu’à ce que tu ne sois plus qu’une vague silhouette qui disparait à l’horizon.
« Cours, Juliette, cours plus vite, cours jusqu’à ce que tes os se brisent, que tes tibias se fendent, que tes muscles s’atrophient et que ton coeur se meure d’avoir toujours été trop grand pour ta poitrine et parce qu’il bat trop fort depuis trop longtemps, et cours.
« Cours, cours, cours jusqu’à ce que tu n’entendes plus le bruit de leurs pas dans ton sillage. Cours jusqu’à ce qu’ils laissent tomber leurs matraques et que leurs cris s’évanouissent dans l’atmosphère. Cours les paupières ouvertes et la bouche close, et retiens la rivière de larmes qui afflue dans tes yeux. Cours, Juliette.
« Cours jusqu’à ce que tu tombes raide morte.
« Veille à ce que ton coeur s’arrête avant qu’ils ne te rejoignent. Avant qu’ils ne te touchent.
« Cours, je me dis. » "

Le personnage de Juliette est toujours aussi attachant, après tout ce qu'elle a vécu et ce que peut faire sont touché , je peux comprendre qu'elle se mette en retrait par rapport aux autres personnes ainsi que ces indécisions qui ont du en agacer plus d'un mais pas moi au contraire, je suis toujours autant touchée par Juliette et ce qu'elle ressent ... J'ai beaucoup aimé Kenji et son humour ainsi que sa franchise . J'adore toujours Adam mais sa détresse dans ce tome m'a beaucoup touchée et attristée. Il était un peu moins présent dans ce tome ci , j'espère qu'il le sera plus dans le prochain ... Sinon ce que j'ai énormément aimé dans ce tome c'est qu'on apprend à mieux connaître Warner. On le découvre sous différentes facettes à la fois froid, sans pitié mais aussi vulnérable, sensible , on sent qu'il cache pas mal de blessures profondes , tout ce petit cocktail fait que je me suis beaucoup attachée à lui .... je comprends tout a fait pourquoi Juliette ne sais plus où donner de la tête....


MON COEUR BALANCE ENTRE ADAM ET WARNER ....

Citation : " La solitude est une chose bien étrange.
Elle vous envahit, tout doucement et sans faire de bruit, s'assoit à vos côtés dans le noir, vous caresse les cheveux pendant votre sommeil. Elle s'enroule autour de vous, vous serre si fort que vous pouvez à peine respirer [...]
Elle s'installe dans votre coeur, s'allonge près de vous la nuit, dévore comme une sangsue la lumière dans le moindre recoin.
Vous vous réveillez le matin et vous vous demandez qui vous êtes. Vous doutez vous doutez vous doutez.
Je dois
Je ne dois pas
Je devrais
pourquoi je ne vais pas  "

Une intrigue bien ficelée avec de nombreuses révélations inattendues , de rebondissements , beaucoup d'émotions. On en apprend plus sur les pouvoirs de Juliette et aussi comment Adam et Warner peuvent toucher Juliette ... On découvre aussi celui de Kenji et ceux des autres habitants du point Oméga.. La deuxième partie du livre est encore plus intéressante car l'action est bien plus présente , une fin qui donne qu'une envie : LIRE LA SUITE .....

CE TOME , JE L'AI AIME , DÉVORE .....


En bref , un deuxième tome tout simplement magique ... Vivement le tome 3 !!!!!!


LE DERNIER TOME ...


Commentaires

  1. J'ai adoré le premier tome ! Un vrai coup de coeur !!! Vivement que je commence celui-çi !!! Merci pour ta chronique !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

On My Wishlist ... #5

In my mailbox / Juin 2017... #2