Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier

2012 Editions France Loisirs (Piment)
Contemporaine Humoristique
375 pages

Synopsis
Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.
Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu'elle n'a pourtant jamais vu, obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier… Mais tout cela n'est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu'elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret.
Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons- nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?


MA NOTE : 20/20


MON AVIS 

La première chose qui m'a attirée c'est la couverture avec ce chat et son bonnet péruvien sur la tête que je trouve trop choux et ses couleurs vive, flashy . La deuxième chose qui m'a décidé a l'acheter c'est le résumé qui annonce tout de suite une histoire légère avec de l'humour...

Et je n'ai pas été dessus loin de là ! Bien au contraire , J'ai passé un super moment de lecture avec le sourire aux lèvres tout le long et des bons moments de rigolade . L'écriture est fluide et bourrée d'humour, on tourne les pages si vite que sans même sans rendre compte on a déjà dépassé la moitié du roman et quand on l'a fini, une chose est sur, on en veut encore !!! ... 


 C'est un GROS COUP DE CŒUR


Citation : " Ce matin-la j'ai découvert une des sept vérités fondamentales qui commandent l'univers: le bonnet péruvien ne va a personne ......Je ne sais pas si c'est la forme, la matière ou la couleur mais franchement, je comprends que ça énerve les lamas et qu'ils crachent sur des innocents "


Julie est une femme très pétillante, attachante et drôle qui a tendance à faire pas mal de conneries , je me rappelle encore le passage de la boîte à lettre quand elle se coince la main qui m'a fait pleurer de rire . Les personnages secondaires sont aussi très intéressant et très attachant . On ne s'ennuie pas une seconde avec ces personnages qui nous réserve toujours des moments de pur bonheur ....


J'ai vraiment bien rigoler ...


Citation : " Mon Dieu, je vous en supplie, faites que ce soit un des vieux qui ne voient pas bien clair! Ou alors faite que je devienne invisible!...Vous réalisez tout ce que Dieu doit entendre comme prières stupides? C'est presque mieux s'il n'existe pas, ça fait un témoin de moins de notre stupidité. "


Avec demain j'arrête, j'ai découvert l'écriture et le style de Gilles Legardinier que j'aime vraiment beaucoup et qui me donne envie de lire d'autres romans de lui . D'ailleurs , je compte m'acheter prochainement " Complètement cramé " ainsi que " et soudain tout change. "


En bref , Une histoire et des personnages très intéressants et attachants, de l'humour à gogo souvent à pleurer de rire quoi de mieux pour passer un super moment lecture ...


Un livre que je vous conseille vivement 


D'autres romans de cet auteur ...




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre : Pile à lire 📚

In my mailbox / septembre 2017... #2