Poppy Wyatt est un sacré numéro - Sophie Kinsella


2014 Editions France Loisirs (Piment)
Chick-lit
505 pages

Synopsis
En Angleterre, de nos jours. Poppy Wyatt est au bord de la crise de nerfs : elle vient de perdre sa bague de fiançailles, celle qui est dans la famille de son fiancé Magnus depuis plusieurs générations. Et pour couronner le tout, on vient de lui dérober son portable. Juste au moment où elle envisage la fuite à l’étranger, elle découvre dans une poubelle un téléphone. Miracle ! Enfin pas si sûr… Car ce portable appartient à l’assistante d’un dénommé Sam qui n’a pas l’air de saisir l’urgence de la situation. A force de supplications, Poppy réussit à le persuader de lui laisser ledit téléphone. C’est juré, c’est l’affaire de quelques heures, et elle lui transmettra tous ses messages d’ici là. Sauf que bien entendu, toute cette affaire va rapidement tourner au vinaigre : impossible de retrouver cette foutue bague, la soirée avec les beaux-parents vire au désastre, Magnus n’est pas d’un très grand soutien et Lucinda, la très irritable wedding planner, est aux abonnés absents. Et puis, il y a ces messages étranges reçus sur le portable de Sam, qui laisseraient entendre qu’un complot se prépare contre lui dans sa propre entreprise. Poppy parviendra-t-elle à redresser la situation ?


MA NOTE : 20/20


MON AVIS


J'ADORE SOPHIE KINSELLA !!!

J'ai dévoré d'une traite les 6 premiers tomes de L'accro du shopping l'année dernière ainsi que Les Petits secrets d'Emma qui sont pour moi les meilleurs qu'elle a écrits ... Aujourd'hui je rajoute sans hésité Poppy Wyatt est un sacré numéro qui pour moi fait aussi partie de ses meilleurs romans..


J'AI RIGOLER TOUT LE LONG


Sophie Kinsella est l'auteur à ne pas louper quand il s'agit de chick lit. On est sur de trouver une histoire légère et sans prise de tête mais aussi des bons moments de rigolade ( plusieurs fois j'ai pleuré de rire), des moments complètement loufoques et une belle romance . tout cela nous fait un mélange du tonnerre qui nous fait toujours passer un moment de pur bonheur .


Citation : "  Magnus me demande avec une note d'optimisme dans la voix :
- alors vous vous entendez bien toutes les deux?
comme si nous étions deux pandas menacés d'extinction et obligés de faire un bébé. "


Le titre est très bien choisi " Poppy Wyatt et un sacré numéro " car oui, c'est un sacré numéro !
Poppy est une personne gentille, elle a bon cœur et c'est une amie fidèle . Mais elle est aussi TRÈS gaffeuse et elle a la poisse. Ce qui nous emmène dans des histoires complètement folles et délirantes et se retrouver dans des situations plus insolites les unes que les autres...


ENCORE UN COUP DE CŒUR


Citation : " Au fait, je sais pourquoi la tradition de dormir séparément la veille du mariage a été instaurée. Rien à voir avec le romantisme amoureux ou les parties de jambes en l'air. Rien à voir avec la chasteté, non plus. C'est pour éviter que la mariée ne galope vers l'autel en bouillonnant de colère et en se jurant de balancer à son futur mari quelques vérités premières dès qu'elle en aura fini avec la cérémonie. "


En bref , si vous aviez envie de lire un roman sans prise de tête, frais et qui vous fera rigoler tout le long, n'hésiter même pas UNE SECONDE !!!!

LISEZ "  Poppy Wyatt est un sacré numéro " 

LISEZ UN ROMAN DE SOPHIE KINSELLA



Commentaires

  1. Ah, ça c'est une bon avis ! j'ai bien fait de l'acheter la semaine dernière =)
    Pour moi Kinsella c'est L'AUTEUR de la chicklit ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouiiii ta bien fait !!!! :D
      Oui , c'est sûr avec Sophie Kinsella , on passe de bon moments avec ces romans chick lit !!!! =)

      Supprimer
  2. Moi aussi j'avais remarqué cette citation sur le mariage ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'avais lu ce roman en VO et j'avais adoré! Comment ne pas dévorer du Sophie Kinsella ?! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

On My Wishlist ... #5

In my mailbox / Juin 2017... #2