Edenbrooke - Julianne Donaldson


2014 Editions Milady
Romance Historique
360 pages

Synopsis
En amour, rien ne se passe jamais comme prévu…

Éprise de liberté, Marianne Daventry n’est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l’invite à passer l’été à Edenbrooke, la jeune femme n’hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l’héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?


MA NOTE : 20/20 ❤


MON AVIS


UN JOLI PETIT COUP DE CŒUR

J'avoue !!
  j'ai acheté ce livre en premier lieu pour sa couverture et aussi parce que j'avais envie de romance historique (je n'avais même pas lus le résumé ) . Je ne suis pas déçu, bien au contraire !!
La plume de l'auteur est très fluide et douce, C'est une jolie romance que nous avons le droit dans ce roman avec une touche d'humour ce qui ne gâche rien .


 Citation : " Dès que je croise votre regard, je perds toute notion du temps et de ce qui m’entoure. La raison m’abandonne, mes pensées s’embrument et je me perds dans le paradis de vos iris "

UNE JOLIE ROMANCE COMME JE LES AIME

le Grand + dans cette romance, ce sont les deux personnages principaux qui sont une véritables bouffer d'air frais , Miss Marianne Daventry est une jeune fille de 17 ans , qu'est un peu naïf et réservée mais qui a un quand même caractère bien tremper, drôle, intelligente et une bonne répartie . Sir Philip Wyndham qui est un gentleman, prévenant, attentionné, et un tantinet charmeur qui le rend irrésistible.


Citation : " C'est une véritable torture que d'être si prés de vous sans pouvoir vous toucher. Vous voir si indifférente me tue chaque jour un peu plus, et mon amour manque de me faire sombrer dans la folie . " 

Mais même si c'est une romance, nous avons aussi droit à un peu d'aventure et de rebondissement à certains moments qui ne gâchent en rien l'histoire bien au contraire, je me suis laissé transporter par la plume légère de l'auteur et ces personnages qui sont très attachants su début jusqu’à la fin ...

En bref , si vous aimez les belles romances . Foncez ! N'hésitez pas une seule seconde, vous ne le regretterez pas je vous l'assure !!!


D'ailleurs ,j'ai acheté le dernier roman Blackmoore sortie le 10 Juillet 2015 . Sans aucune hésitation et je trouve là aussi là couverture sublime 



Synopsis
Jeune femme déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier.
Afin d'échapper à une famille qu'elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d'autres projets pour elle et l'oblige à conclure un marché : elle sera libre de s'y rendre si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore et retrouve son cher ami d'enfance, Henry Delafield. Au coeur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a maintenu son coeur captif.
Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?


...

Commentaires

  1. J'ai pris Edenbrooke , hier avec l'offre Milady , j'ai hâte de le découvrir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh cool !!! Tu me diras ce que tu en penseras après l'avoir lu =)

      Supprimer
  2. je viens de me l'acheter, j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi !! ^^ Tu me diras ce que tu en penseras après l'avoir lu =)

      Supprimer
  3. Ce livre me tente beaucoup comme j'aime les romances historiques pourquoi pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vue que tu aime les romance historique , je suis sur que tu passerais un très bon moment avec .... =)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce roman même si ce n'est pas un coup de cœur! C'est une romance historique bien travaillé et très fraîche!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ce roman dans ma PAL numérique et je dois avouer que ton avis me donne vraiment envie de l'en sortir ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Septembre : Pile à lire 📚

In my mailbox / septembre 2017... #2