mercredi 27 avril 2016

On My Wishlist ... #3




"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et cette chère  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français. 
 
Dans ce petit rendez-vous, je vous montrerais tous les derniers livres ( oui car j'en rajoute jamais qu'un seul :p hihi !)  que j'ai rajouté dans ma wish-list et je vous dis pourquoi ils me font très envie=D

Ainsi que mes envies BD, Films et séries =D

 .................



Livres ...




Quand la nuit devient jour - Sophie Jomain

Synopsis

On m’a demandé un jour de définir ma douleur. Je sais dire ce que je ressens lorsque je m’enfonce une épine dans le pied, décrire l’échauffement d’une brûlure, parler des nœuds dans mon estomac quand j’ai trop mangé, de l’élancement lancinant d’une carie, mais je suis incapable d’expliquer ce qui me ronge de l’intérieur et qui me fait mal au-delà de toute souffrance que je connais déjà.
La dépression.
Ma faiblesse.
Le combat que je mène contre moi-même est sans fin, et personne n’est en mesure de m’aider. Dieu, la science, la médecine, même l’amour des miens a échoué. Ils m’ont perdue. Sans doute depuis le début.
J’ai vingt-neuf ans, je m’appelle Camille, je suis franco-belge, et je vais mourir dans trois mois.
Le 6 avril 2016.
Par euthanasie volontaire assistée.


......................

Il me fait envie part son sujet et surtout parce que c'est Sophie Jomain et que je connais sa plume qui est magnifique ...


✿✿✿✿



Tout est sous contrôle - Sophie Henrionnet
Synopsis
Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage...
Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n'est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?


...............

Un roman qui a l'air drôle et sans prise de tête . Tout ce que j'aime :D




En BD...





Harley Quinn (Renaissance), tome 1 : Complètement marteau  - Amanda Conner, Jimmy Palmiotti et Collectif
Synopsis
L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.



✿✿✿✿



Baker Street, tome 1 : Sherlock Holmes n'a peur de rien - Nicolas Barral et Pierre Veys
Synopsis
On a retrouvé les carnets secrets du docteur Watson et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils nous apprennent de drôle de choses sur ce fameux Sherlock ! Vous découvrirez comment le docteur doit sa popularité à une méduse et comment Holmes lui-même se transforme parfois en cambrioleur ... Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas : tout est consigné dans ses carnets.








En Films ...







✿✿✿✿











En Série ...



Oui je l'avoue, je n'ai toujours pas regarder cette série . ( ne me frapper pas :p hihi !!)
Pourtant j'en entend beaucoup parler mais je n'ai jamais envisager de la regarder ...
Mais cela va changer car j'ai la saison 1 =D


ღღღ

Et vous, quels sont vos envies du moments ^-^
Dites moi tout !!!!! 


lundi 25 avril 2016

C'est lundi, que lisez vous ??? #25

Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane...

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
..................



Qu'ai-je lu la semaines passée ?



Livres ...




Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2 - Sophie Jomain ... 19/20
Un très bon dernier tome pour une super saga =)
Un tome 5, rempli de rebondissent , de suspense , d'amour , d'amitiés et des personnages géniaux que demander plus <3
Je suis un peu triste de quitter cette superbe saga <3


✿✿✿

 



 La dernière valse de Mathilda - Tamara McKinley ... 20/20 ❤
Ma chronique ... ICI







BD...



La rose écarlate, tome 08 : Où es-tu ? - Patricia Lyfoung ... 17/20
Je passe toujours de bon moments avec Maud et Guilhem , Hâte de lire la suite =)
Malheureusement je ne l'ai pas pour le moment  :'(




✿✿✿




La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un Monde à l'Autre (BD) - Pierre Bottero ... 17/20
Une très belle découverte !. Les dessins sont superbe , les personnages très sympathique , de l'actions , une belle intrigue que demander de plus , hâte de lire la suite =)







Que suis-je en train de lire en ce moment?



Ça peut pas rater ! - Gilles Legardinier 

Synopsis
– J'en ai ras le bol des mecs. Vous me gonflez?! J'en ai plus qu'assez de vos sales coups?! C'est votre tour de souffrir?!
Ma voix résonne dans tout le quartier. Et là, trempée, titubante, épuisée, je prends une décision sur laquelle je jure de ne jamais revenir : je ne vais plus rien leur passer. On remet les compteurs à zéro. On renverse la vapeur. Je vais faire payer ce fumier. Chaque joueur doit vous donner mille baffes. Je vais me venger de tout. Puisque aucun bonheur ne descendra d'un ciel illusoire, je suis prête à aller chercher le peu qui me revient jusqu'au fond des enfers.
La gentille Marie est morte, noyée de chagrin. À présent, c'est la méchante Marie qui est aux commandes. À partir de maintenant, je renvoie les ascenseurs et je rends la monnaie de toutes les pièces. Les chiens de ma chienne sont nés et il y en aura pour tout le monde. La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume.

Marie pensait avoir trouvé l’homme de sa vie, jusqu’à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail.
Marie ne croit plus à l’amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du cœur, une famille, des amies aussi tordues qu’elle et une soif de vivre qui n’a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.


✿✿✿



...........................




La Quête d'Ewilan, Tome 2 : Akiro (Bd) - Pierre Bottero

Synopsis
Après avoir démontré l’étendue de ses pouvoirs en invoquant un redoutable orage pour se débarrasser d’une bande de pillards, Ewilan, épuisée, fait face à son destin. Elle doit retrouver son frère Akiro si elle veut pouvoir éveiller les Figés et sauver l’Empire. En chemin, Ewilan et sa troupe rencontrent Ellana Caldin, une jeune femme qui s’avère être membre de l’ordre secret des Marchombres. Et ils ne sont pas au bout de leurs surprises... Car les Ts’liches ont envoyé à leurs trousses des mercenaires du chaos : des individus extrêmement dangereux comptant dans leurs rangs des dessinateurs très puissants...




Que vais-je lire ensuite ?


j'ai beaucoup d'envie en ce moment donc DUR DUR DE CHOISIR !!! Alors, soit je choisie dans cette petite sélection soit dans ma PAL .... ICI





ET VOUS ? QUE LISEZ VOUS ???

...........


Mes derniers articles / chroniques ...
N’hésitez pas à me laisser des commentaires sous ces articles et chroniques.
Cela me ferai très plaisir ღ

Bilan Mars 2016 ... ICI
In my mailbox #7 ... ICI
In my mailbox #8 ... ICI
In my mailbox #9 ... ICI



  
N'hésitez pas à devenir membre du blog pour ne pas loupez mes publications... (dans la barre à droite )




dimanche 24 avril 2016

In my mailbox #9


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque....


...................

Un mois d'avril qui est un mois d'achats livresques !!!!
 Cette semaine , j'ai reçu ma troisième commande chez " Gibert Joseph "qui est pour moi la tentation absolus !!!! =) 
Et je sens que le mois prochain, sera aussi un mois pleins d'achats =D 

...
Je vous mets les liens des mes deux autres IMM de ce mois ci ...
 In my mailbox #7 ... ICI
In my mailbox #8 ... ICI

...

Et vous, quels sont vos derniers achats ?????
( N'hésitez pas a mettre le liens de votre derniers IMM en commentaire )  




Gibert Joseph

 Vous avez juste à cliquer sur les titres des livres , sa vous renvois sur les pages livraddict des livres pour que vous puissiez lire les résumés =)


✿✿

✿✿





✿✿


VOILA !!!!

+ 6 DANS MA PAL :P



✿✿✿✿✿

samedi 23 avril 2016

La dernière valse de Mathilda - Tamara McKinley

2007 Editions Archipoche
Contemporaine
567 pages

Synopsis
Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.

Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...

Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga?

Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.



MA NOTE : 20/20



MON AVIS...



Un GROS coup de cœur 


 Ma sœur me l'a conseillé en me disant, qu'il était magnifique et qu'il l'avait complètement bouleversé. J'ai eu tout de suite envie de le lire, car ma sœur et moi avons bien souvent les mêmes goûts et j'avais envie de lire un roman qui me procurera de belles émotions.


Des émotions, j'en voulais et bien j'en ai eu !!


Citation : " Soudain, sa résistance céda et les larmes inondèrent son visage. Pour la première fois depuis l'accident, elle s'abandonna aux sanglots profonds qui la secouaient. Diane avait raison. Nul ne pouvait s'opposer à la cruauté du destin. Le rêve de fonder une famille, que son amie et elle avaient caressé à Dajarra, s'était violemment brisé. Étrangement, Peter lui offrait, par-delà la mort, la possibilité de vivre un autre rêve, qu'il ne pourrait partager avec elle, mais qui lui indiquait peut-être un chemin vers une nouvelle vie "


Ce roman, m'a passionné, émue et à la fin m'a complètement bouleversé ( j'ai verser pas mal de larmes d'ailleurs ). Je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions, à être autant touché et bouleverser pars l'histoire de Mathilda ...


L'histoire de Matilda , faut bien le dire est tragique...


Mathilda est au début de l'histoire une jeune fille de treize ans, mais elle est déjà forte, courageuse, une battante qui se bat quoi qu'il arrive et on ne peut que l'admirais pour ça ... On suit sa vie grâce a ces journaux intimes. On vit, on ressent tout Ce quelle vie et endure à travers ces récits
Tout ce qu'à subit Mathilda m'a touché au plus profond de moi, m'a émue et enfin m'a bouleversé.Impossible de ne pas être profondément touché part son histoire tragique.


J'ai dévoré ce roman....


Citation : " Effleurant le feuillage des poivriers, le vent tiède murmurait ce nom. Churinga. Terre âpre, que les grands-parents de Mathilda avaient taillée dans le bush et le scrub. Aux yeux de la fillette, qui y était née, treize ans auparavant, ce lieu n'avait rien perdu de la magie, du mys­tère sacré de ses origines. Peu importait que les corps et les cœurs y fussent souvent mis à rude épreuve, Churinga représentait tout ce qu'elle avait jamais connu, tout ce qu'elle avait jamais désiré.
Alors que son regard se portait au-delà du cimetière familial, vers l'étendue sauvage, sa gorge se contracta. Elle ne devait surtout pas pleurer ; la dignité sans faille de sa mère, face à la maladie, le lui interdisait. Les larmes n'atténueraient en rien le sentiment d'abandon qui la submergeait. Son enfance venait de prendre fin. Devant elle se déroulait un chemin solitaire, déjà tracé dans l'austère immensité de ce domaine, dont la beauté primitive la retenait
tout entière. "


J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de jenny, qui elle non plus, n'a pas été épargnait par la vie.... Elle va se retrouver au cœur de Churinga , aller de découverte en découverte, découvrir et apprendre a aimé cet endroit qui cache de terribles secrets ...
Un beau voyage au cœur du bush australien,  poignant, passionnant, rempli de rebondissements certains que j'ai vue venir mais d'autres qui m'ont surpris. 


J'ai hâte dans lire un autre roman de cette auteur ... 


En bref, un roman magnifique, une histoire passionnant et bouleversant qui a la fin nous laisse avec une boule dans la gorge et les larmes au yeux ...


LISEZ-LE !

Vous ne le regretterai pas !!! 

lundi 18 avril 2016

C'est lundi, que lisez vous ??? #24

Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane...

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
..................



Qu'ai-je lu la semaines passée ?



Livres ...



Les étoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, partie 1 - Sophie Jomain... 19/20
Une saga que j'aime énormément  =) ... Ce tome 4 est plus sombre avec une atmosphère pesante. Malheureusement, il y a un manque d'actions, malgré tous les rebondissements. Part contre la fin !!!! O.o
Un autre petit regret dans ce tome est que le personnage de Darius ne soit pas plus présent et que Leith est carrément absent :(



BD...





La Rose écarlate, Tome 2 à 7 - Patricia Lyfoung ..... 18/20
Plus j'avance dans les tomes , plus j'aime cette BD ღ



Que suis-je en train de lire en ce moment?



Les étoiles de Noss Head, tome 5 : Origines, partie 2 - Sophie Jomain

2014 Editions France Loisirs
Fantastique Jeunesse
589 pages

Synopsis
« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui. »


✿✿✿




...........................



La rose écarlate, tome 08 : Où es-tu ? - Patricia Lyfoung

2012 Editions Delcourt
Bande-dessinée Aventure
42 pages

Synopsis
Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand coeur, semble être devenu un vrai brigand...
✿✿✿

Snifff :'( !! dire que je n'ai pas les tomes 9 à 11 .....



Que vais-je lire ensuite ?


La dernière valse de Mathilda - Tamara McKinley
Fortement recommander part ma soeurette chérie ❤
Donc, j'ai très envie de le découvrir =)


Après, je choisirai dans ma PAL .... ICI


ET VOUS ? QUE LISEZ VOUS ???

...........


Mes derniers articles / chroniques ...
N’hésitez pas à me laisser des commentaires sous ces articles et chroniques.
Cela me ferai très plaisir ღ

Bilan Mars 2016 ... ICI
In my mailbox #7 ... ICI
In my mailbox #8 ... ICI




  
N'hésitez pas à devenir membre du blog pour ne pas loupez mes publications... (dans la barre à droite )