lundi 29 février 2016

C'est lundi, que lisez vous ??? #19


Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane...

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
..................



Qu'ai-je lu la semaines passée ?




 Keleana, tome 3 : L'héritière du feu - Sarah J. Maas ... 20/20 ❤
Une tuerie ce troisième tome !!!! ^-^
Je l'ai dévoré et j'en redemande :D . On voit une belle évolution des personnages ( moi qui depuis le début suis folle love de Chaol et bien avec ce troisième tome mon cœur balance avec Rowan :p ..) Un tome plus sombre que les précédent mais tout aussi savoureux et la fin nous promet tellement plus encore ..... Moi je veux le tome 4 :'( 




Le bonhomme de neige de Jo Nesbo ... 17/20
Un thriller avec une intrigue bien ficelé , rempli de suspense et pour une fois je n'ai pas vue venir le coupable =)
malgré quelques longueurs , j'ai passé un très bon moment , enfin façon de parler car j'ai eux froid dans le dos plus d'une fois O.o
Je ne regarderais plus les bonhomme de neige de la même façon :P hihi !!
En tout cas , je lirai avec plaisir un autre roman de cet auteur :D



 

 Divergente, tome 3 : Allégeance - Veronica Roth ... 17/20
Un dernier tome qui conclut bien la saga. J'ai passé un bon moment malgré certaines longueurs . Sinon part rapport a certains, j'ai bien aimé la fin même si ce n'est pas un happy end car elle ma beaucoup touché ... ( Et puis, j'avoue que j'en ai un peu marre d'avoir a chaque fin de saga des happy end donc là, ça fait du bien car tout ne peut pas toujours se finir bien ... ) Malgré tout le tome 1 sera toujours le meilleur des trois tomes pour moi =)







Que suis-je en train de lire en ce moment?


Red rising, tome 1 - Pierce Brown 

Synopsis

« J’aurais pu vivre en paix. Mes ennemis m’ont jeté dans la guerre. »

Darrow n’est pas un héros. Tout ce qu’il souhaite, c’est vivre heureux avec l’amour de sa vie. Mais les Ors, les dirigeants de la Société, en ont décidé autrement. Ils lui ont tout enlevé : sa raison de vivre, ses certitudes, jusqu’à son reflet dans le miroir.
Darrow n’a plus d’autre choix que de devenir comme ceux qui l’écrasent. Pour mieux les détruire. Il va être accepté au légendaire Institut, y être formé avec l’élite des Ors, dans un terrain d’entraînement grandeur nature.
Sauf que même ce paradis est un champ de bataille. Un champ de bataille où règnent deux règles : tuer ou être tué, dominer ou être dominé.

...............






Que vais-je lire ensuite ?

j'ai beaucoup d'envie en ce moment donc DUR DUR DE CHOISIR !!! Alors, soit je choisie dans cette petite sélection soit dans ma PAL .... ICI





ET VOUS ? QUE LISEZ VOUS ???

...........


Mes derniers articles / chroniques ...

Bilan Janvier 2016 ... ICI
Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan... ICI
Mes envies pour 2016 ... ICI
Côté Face, tome 1 de Anne Denier ... ICI
On My Wishlist ... #1 ...ICI
Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes ... ICI
 Top Ten Tuesday #2 ... ICI
 Bilan Février 2016 ... ICI
......




  

N'hésitez pas à devenir membre du blog pour ne pas loupez mes publications... (dans la barre à droite





mardi 23 février 2016

Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes

 
2014 Editions Milady (Romance)
Romance
524 pages

Synopsis
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


Ma note : 19/20


Lus en lc avec ma topinette Arcaalea



Mon avis 


A deux doigts du coup de cœur ღ


Un roman qui me fessai énormément envie et quand j'ai vue la Bande annonce , J'ai voulu le sortir de ma PAL et le lire au plus vite ...
Ma topinette aussi donc hop hop on a fais une LC :D 



Un roman magnifique , sublime ...

J'ai été charmer, toucher pars l'histoire de Will et Lou ღ . 

Ce roman, nous fait vivre de multitude d'émotions différentes au fur et à mesure de la lecture, qui nous touche profondément... Impossible de rester indifférent à la dure réalité de la vie de Will et de ce qu'il subit chaque jour ou d'être touché par Lou, une jeune femme douce, charmante avec un petit grain de folie ( mais, c'est ce qui fait son charme) qui s'investit de tout son cœur pour rendre l'espoir et la joie de vivre à Will.


une Histoire bouleversante qui a su ma touché en plein cœur.


Citation : " Patrick est venu dans l'entrée, les mains profondément enfoncées dans ses poches, comme pour résister à la tentation de serrer celle de Will. C'était là ma conclusion la plus généreuse.
- Ça a été un plaisir, Patrick, a dit Will. Et merci pour le ... conseil.
- Oh, c'était juste pour aider ma copine à tirer le meilleur de son boulot, a-t-il répondu. Rien de plus .
Incontestablement, il avait insisté sur le " ma ".
- Vous avez bien de la chance, a lancé Will à l'instant ou Nathan commençait à le sortir de la maison. Avec elle, le bain du soir est incomparable.
Il avait dit ça si rapidement que la porte s'était refermée avant que Patrick ait saissi le sens de ses paroles.
- Tu ne m'avais jamais dit que tu lui donnais son bain le soir . "  


Will était un homme qui aimait les sensations forte avant son accident. Aujourd'hui, Will est tétraplégique, coincé dans un fauteuil, il n'est plus qu'un homme remplit de colère, qui souffre de cette situation et n'a qu'une envie en finir avec cette nouvelle vie qu'il n'arrive pas à supporter. Mais grâce à Lou, il va retrouver le sourire, l'envie de rire et certains plaisirs de vivre ... 

Lou est une femme qui vit sa petite vie monotone jusqu'à ce qu'elle accepte un contrat de six mois pour s'occuper de Will, ce n'est pas du tout son truc, mais elle va s'investir à fond ... C'est une jeune femme naïve, douce et touchante qui va grandir au contact de Will et s'ouvrir à de nouveaux horizons ...


Petit a petit, un lien très fort va se créer entre eux .


Citation: " Et puis, comme la piste se vidait provisoirement avant la danse suivante, j'ai parlé sans même mesurer ce que je disais.
- Qu'en dites-vous, Will ? Vous ne me feriez pas un peu valser ? 
- Quoi ?
- Allez. Donnons à tous ces cons un vrai sujet de conversation.
- merveilleux, a dit Mary en levant son verre. Voilà une putain d'idée!
- Allez, on y va, pendant que ce sont les slows. Parce que je ne vous vois pas vous lancer dans un pogo en fauteuil roulant.
je ne lui ai pas laissé le choix. En faisant bien attention, je me suis assise sur ses genoux et j'ai noué mes bras autour de son cou pour rester là. il m'a regardée au fond des yeux pendant une bonne minute, comme pour évaluer s'il pouvait encore refuser. Et puis, étonnamment, Will a mis en marche son fauteuil pour nous conduire tous les deux sur la piste et entamer une série de petits cercles sous le scintillement des boules à facettes. "


Ce roman est une pépite  

Pendant tout le roman, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été touché au plus profond de moi-même, j'ai pleuré ... ( je n'imagine même pas comment je vais sortir du cinéma après avoir vu le film ...) . La plume de l'auteur est fluide, enivrante et plaisante à lire malgré quelques longueurs, mais qui ne gâche rien. 

Une fin, auquel je m'attendais, mais que je ne voulais tellement pas, car je savais que cela me briserait le cœur même si ça reste une fin magnifique qui fait la force de ce roman. 
Et enfin, l'épilogue qui était l'un des plus beaux passages de cette histoire .


le petit - : Patrick !!! il ma agacé tout le long GRRR ...


bref, lisez ce roman !!!! 
C'est un bijou dans un écrin !!!

Moi j'attends la sortie du film avec impatience surtout que les deux acteurs qui joue Lou (Emilia Clarke ) et Will ( Sam Claflin ) je les adoreeeee !!!!  ❤ 
 


✿✿✿

lundi 22 février 2016

C'est lundi, que lisez vous ??? #18


Rendez-vous initié par Mallou et repris par Galleane...

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
..................



Qu'ai-je lu la semaines passée ?
 
 Orgueil et Préjugés - Jane Austen ... 18/20
 Mon premier jane austen !!!
J'ai énormément aimé ce roman , le style de l'écriture , l’histoire,  les personnages ( surtout Mr Darcy ❤  ) qui nous emporte dans un beau voyage à la rencontre de l'amour ... ღ
Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes en LC avec ma topinette Arcaalea ... 19/20 
Ma chronique ...ICI 
j'ai été bouleversée part ce roman qui ma fait vivre une multitude d'émotions différentes .. Un magnifique roman qui a été a deux doigts du coup de cœur ... ღ



Que suis-je en train de lire en ce moment?


Keleana, tome 3 : L'héritière du feu - Sarah J. Maas
Synopsis


SPOILERS !!!!!!!!!!
..................................................

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

.........





Que vais-je lire ensuite ? 

Je ne sais pas trop encore donc soit je continue avec le tome 3 de divergente  =)

Soit j'en pioche un autre dans ma PAL .... ICI



ET VOUS ? QUE LISEZ VOUS ???

...........


Mes derniers articles / chroniques ...

Bilan Janvier 2016 ... ICI
Héros de l'Olympe, tome 5 : Le Sang de l'Olympe de Rick Riordan... ICI
Mes envies pour 2016 ... ICI
Côté Face, tome 1 de Anne Denier ... ICI
On My Wishlist ... #1 ...ICI
Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes ... ICI
......






 N'hésitez pas à devenir membre du blog pour ne pas loupez mes publications... (dans la barre à droite







✿✿✿

jeudi 18 février 2016

On My Wishlist ... #1


"On my WishList " est un petit rendez-vous sympa lancé à la base par Book Chick City  ,
et cette chère  Chica Nessita du blog A l'Abordage de la Culture a repris le principe pour les blogueurs français. 
 
Dans ce petit rendez-vous, je vous montrerais tous les derniers livres ( oui car j'en rajoute jamais qu'un seul :p hihi !)  que j'ai rajouté dans ma wish-list et je vous dis pourquoi ils me font très envie=D

 .................




De force - Karine Giebel
sort le 3 Mars 2016 chez les éditions Belfond
Synopsis

Elle ne m'aimait pas. Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet. Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces. De force. Mais on n'aime pas ainsi. Que m'a-t-elle donné ? Un prénom, un toit et deux repas par jour. Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai. De mère indigne. Et de père inconnu. Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer. En allumant la lumière, je reste bouche bée. Pièce vide, tout a disparu. Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche. Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales. Deux feuilles. Ecrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés. Je voulais savoir. Maintenant, je sais. Et ma douleur n'a plus aucune limite. La haine. Voilà l'héritage qu'elle me laisse.

..............

Je suis fan de Karine Giebel , je ne peux tout bonnement louper son nouveau roman =D


✿✿✿




Trois jours et une vie - Pierre Lemaître
sort le 2 Mars 2016 chez les éditions  Albin Michel
Synopsis

Noël 1999. Sous les yeux d’Antoine, 12 ans, un de ses voisins achève un chien blessé. Révolté, Antoine, dans un accès de fureur, reporte sa rage sur un petit camarade, le frappe mortellement sans nulle intention de le tuer. Dévasté par ce qu’il vient de faire, dans la panique et l’égarement, surgit l’image terrorisante des conséquences de son acte, la perspective de sa vie détruite. Peut-il cacher son crime involontaire ? Les deux jours qui suivent sont indescriptibles de peur et d’angoisse. Chaque heure le rapproche de son arrestation. Enquêtes, battues et recherches se succèdent. Alors que la menace se précise, que le filet se resserre autour de lui, survient un événement imprévisible, d’une ampleur phénoménale, qui remet en cause la situation d’Antoine…

..................

De cet auteur, j'ai lus Alex , un thiller original, déroutant et surprenant qui ma fait frissonné ... Donc j'ai très envie de découvrir un autre roman de cet auteur et celui-ci me fait bien envie :D

 ✿✿✿




Silver, Livre deuxième - Kerstin Gier
sort le 16 Mars 2016 chez les éditions milan
Synopsis

UNE FILLE COURAGEUSE
UN AMOUR IMPOSSIBLE
UN RÊVE INCROYABLEMENT RÉEL

Liv est bouleversée : Secrecy, la mystérieuse auteure du blog le plus populaire de l'école, connaît ses secrets les plus intimes et n'a aucun scrupule pour les dévoiler à tous.
Comment est-ce possible ?

Que cache le fascinant Grayson – son nouveau "demi-frère" depuis que sa mère est allée vivre avec son père, en l'entraînant, elle et sa sœur, dans cette nouvelle aventure ?
Mais avant tout, quelle est cette sombre présence qui erre la nuit dans les couloirs sans fin du monde des rêves – un monde incroyable et improbable qu'elle partage avec d'autres personnes ?
Et que signifie l'apparition soudaine des crises de somnambulisme de Mia ?

Les cauchemars, les apparitions mystérieuses et les dangereuses chasses nocturnes ne favorisent en rien la tranquillité de Liv. Surtout quand, en plus, il faut gérer une nouvelle famille recomposée – grâce à la jumelle de Grayson, la magnifique Florence, et à leur terrible grand-mère qui ne se cache pas de ne pas approuver Liv, Mia et leur mère... sans oublier le chien et la nounou !
Heureusement, il y a Henry... Mais même de ce côté-là, la situation n'est pas si simple.

Et il semblerait qu'un grand nombre de personnes aient encore des comptes à régler avec Liv... et pas seulement la nuit...

 Source du synopsis MissNaais

 ...........

J'ai bien aimé le premier tome même si je l'ai trouvé assez lent, j’espère que ce second tome aura plus d'action ... :D
Part contre je trouve les couverture VF très moche :( , les Vo sont tellement plus belles ❤


 ✿✿✿



 Mortality Doctrine, tome 1 : Le Jeu du maître - James Dashner
sort le 3 Mars 2016 chez les éditions  PKJ
Synopsis

Trois amis découvrent avec horreur que mourir dans leur jeu vidéo peut les faire mourir dans le monde réel. Ils sont engagés pour arrêter cette terrible manipulation.
Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle : comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?
 ............

J'ai énormément aimé la saga L'épreuve du même auteur donc c'est avec une grande envie que j'attends cette nouvelle saga ... ^-^


 ✿✿✿



Risk - Fleur Ferris
sort le 3 Mars 2016 chez les éditions Hugo Roman
Synopsis

Taylor et Sierra sont meilleures amies depuis toujours. Même si Taylor en a parfois un peu marre : pourquoi est-ce toujours Sierra qui obtient tout ce qu'elle veut ? Notamment ce Jacob Jones, qu'elles ont rencontrées ensemble sur un chat en ligne. Évidemment, c'est Sierra qui, encore une fois, décroche un rendez-vous ! Mais le lendemain, Sierra ne rentre pas. Le jour suivant, toujours pas de nouvelles... Son amie a une fâcheuse tendance à vivre comme bon lui semble, sans forcément penser à prévenir les autres. Est-ce que Taylor ne s'inquiète pas pour rien ? Seulement au bout de trois jours, Taylor doit tout avouer aux parents inquiets, et les deux familles se retrouvent plongées dans un monde qu'elles n'auraient jamais cru connaître. Celui des enquêtes policières, des témoignages, des indices, de la recherche d'un ravisseur... ou d'un tueur ? 

..............

C'est Jesslivraddict qui m'avais trop donner envie de le lire avec sa video ... ICI .. Je suis super ravie qu'il sorte en français :D


ღღღ

N'hésitez pas à me mettre les derniers livres que vous avez rajoutés a votre Wishlist !!!

 

mercredi 17 février 2016

Côté Face, tome 1 de Anne Denier


 2013 Editions Rebelle (Chimères)
Fantastique Romance
402 pages

Synopsis
J'étais en retard et si ce n'avait pas été le cas jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence. Un autre côté de moi-même. "Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner." J'avais une vie...


 Ma note : 18/20


Mon avis


Un premier tome qui est une belle découverte !!!


Une couverture magnifique et un résumé très intrigant, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de le lire. Et je ne suis pas déçu :D
Anne Denier, nous plonge dans un univers assez pesant avec ces personnages très mystérieux qui nous donne envie de tourner les pages pour enfin découvrir ce qu'ils cachent
.

Citation : " - Tu te souviens ce que je t’ai dit lundi quand on s’est vus ? »
Silence. Je me rassis sur mon lit en attendant la suite.
"Je veux te séduire, t’emmener avec moi, te torturer, te violer et t’assassiner… "
Je frissonnai.
- là c’est la première étape : Séduction ! "


Un personnage principal dont on ne sait rien du tout ( même pas son prénom ) mais au fur et à mesure que l'on tourne les pages on en apprends plus sur elle et son passé ( qui est elle vraiment ?, ce qui lui ai-t-il arrivé ?, pourquoi elle ne se souvient de rien, qu'à-t-elle fait ? etc...)
C'est ce que j'ai trouvé le plus intéressant dans ce roman, découvrir tout cela petit a petit plutôt que de tout savoir dès le début ...


Un univers et des personnages atypiques 


l'écriture de l'auteur est fluide , prenante... Elle nous plonge dans un univers angoissant et mystérieux donc on découvre petit à petit ce qu'il nous réserve. A la fin de ce premier tome, nous avons encore quelques questions sans réponse, mais je pense que nous les aurons dans le second tome ( j'espère !!)

Citations : "
J’avais gardé les yeux fermés, le front posé sur les genoux, recroquevillée. Je me redressai un peu et glissai un regard vers Nebel. Il s’était rhabillé, il m’écoutait adossé au mur, je ne voyais pas son visage dans la pénombre. Je continuai mon histoire.
« Quand j’ai eu vingt ans il en a eu assez de jouer au bon père de famille. Il a voulu plus. J’étais une femme. »"

le petit + : j'ai beaucoup aimé les flash-back de son passé que nous avons tout le long de ce premier tome ...


En bref, un premier tome qui mérite largement d'être découvert, un suspens très prenant, des révélations surprenantes et des personnages mystérieux, quoi de mieux pour un bon moment de lecture ... Quant à moi, je compte lire très vite le tome 2 qui est dans ma PAL.

Je vous le conseil vivement !!!!!


LES PROCHAINS TOMES ...
les couvertures sont toujours aussi belles 


...........