vendredi 8 juillet 2016

Tout est sous contrôle : Le tumultueux destin d’Olympe McQueen - Sophie Henrionnet

2016 Editions Charleston
Chick-lit Romance
380 pages

Synopsis

Olympe a 38 ans, un emploi de photographe culinaire qui ne lui plaît qu'à moitié, une fille de dix ans bien plus mature qu'elle, une famille déjantée, des copines délurées et un ex-mari, Bertrand, qui l'appelle chaton. Et comble de tout, elle vient de perdre son job ! Elle supplie son meilleur ami Hugo, qui tient une agence de détectives spécialisée dans les arnaques à la sécurité sociale, aux assurances et aux entreprises, de l'embaucher. Faisant valoir son expérience de photographe, elle réussit à intégrer l'équipe de détectives à une condition : elle ne devra s'occuper que des affaires les plus simples, les planques ne nécessitant pas de filatures. Bien entendu Olympe n’est pas assez sage...
Côté coeur, ça balance entre Vincent Novak, son collègue aussi sexy que bourru, et Ben, son ami flic, ce qui n'est pas de tout repos non plus ! Mais que va-t-il se passer quand les cadavres commencent à s'accumuler et que l'on cherche à l'éliminer à son tour ?



MA NOTE : 18/20


MON AVIS 


Un roman avec lequel, j'ai passer un super moment de détente et qui m'a beaucoup fait penser à la saga " Stéphanie Plum " que j'adore plus que tout :D  ...


FRAIS, LÉGER ET SANS PRISE DE TÊTE 


On suis Olympe a 38 ans qui  est une photographe culinaire. Malheureusement, Suite à une petite mésaventure sur un pont ( je vous en dis pas plus :p ) , elle loupe un rendez vous de travail et perd son emploi. Mais Olympe va très vite rebondir et retrouver un boulot dans une agence de détective privé.

 
Olympe est complètement déjanté tout comme les membres de sa famille d'ailleurs ^-^. Sauf sa fille qui a l'air plutôt normale et bien plus responsable que sa mère ... hihi !!! 



Citation : " Il doit y avoir une part de génétique dans cette malchance : mon père est lui-même exceptionnellement gaffeur, mon grand-père paternel est mort en s'étouffant avec un beignet, tandis que mon grand-oncle Octave a fait une allergie fatale aux choux de Bruxelles, alors même qu'il avait mis soixante-dix-huit ans à se décider à y goûter... En dehors de ça, ma mère est très pénible, mais cela n'a rien à voir avec le sujet. "


Sinon, nous avons aussi l'ex maris qui est comment dire ....... pas net sur les bords, et il me fessais beaucoup rire avec ces " chaton ". Sa nouvelle femme qui est trop gentille et parfaite. Ce qui est très agaçant :p ( je comprend Olympe sur ce coup là ^-^ )


Le cœur de Olympe balance entre son collègue " le sexy Vincent Novak  " et son voisin  flic qui est sexy et intrigant " Ben " ... Et je dois bien reconnaître que moi ausiii :p je ne saurais pas lequel choisir !!!


UNE LECTURE PARFAITE POUR L’ÉTÉ

 Citation : " C'est alors que je la vis. Aussi jolie que dans mes souvenirs de lycée.
Les cheveux tellement soyeux qu'on aurait dit une perruque. Le grain de peau magnifié par la semi-obscurité. Des cils longs et aussi épais que des bambous ourlaient ses yeux de biche. Non vraiment, depuis toutes ces années, Bianca avait superbement vieilli... Cependant, le sang qui encadrait son visage, ainsi que l'angle que sa tête formait avec son cou, donnait à l'ensemble quelque chose de... plutôt perturbant.


 C'est un roman chick-lit et policier donc il ne faut pas s'attendre a une super grande enquête mais j'ai trouvé l'intrigue bien ficelé et très intéressante =)
Rajouter à cela, beaucoup d'humour, de moments loufoques qui vous ferons beaucoup rire , des personnages attachants et délirants ...
Cela nous donne un petit bonbon a dégusté pendant l'été =)


CHICK-LIT , POLICIER ET ROMANCE


En bref , une lecture légère, pétillante avec une héroïne gaffeuse et loufoque qui nous fait sourire, rire. Avec une petite enquête avec un peu d'action et du suspense.
Un roman parfait pour ce détendre sur un transat cet été !!!!


J'espère que la suite arrivera vite  =)






De cette auteur, j'ai aussi dans ma pal " Drôle de Karma" qui fait partie de ma pal été donc j'ai hâte de le lire =)







1 commentaire:

  1. A chaque fois que je le vois en librairie, j'hésite à le prendre. Je trouve la couv super jolie et l'histoire me tente bien. Après avoir lu ton avis, je pense que je vais craquer^^

    RépondreSupprimer