Les chroniques de Hallow, tome 1 : Le ballet des ombres - Marika Gallman


2015 Editions Bragelonne
Bit-lit
359 pages

Synopsis
Abby possède le pouvoir d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent. Un don dont elle ignore presque tout et dont elle se sert surtout pour dévaliser des galeries d'arts. Jusqu'au jour où elle fait la connaissance d'un policier qui semble porter en lui la capacité d'annuler son pouvoir... Leur rencontre va tous les deux les propulser dans un univers qui les dépasse et leur dévoiler la face cachée de Hallow, une métropole où même les ombres peuvent vous tuer.



MA NOTE : 18/20





MON AVIS


ღ Premièrement, J'adore la couverture !!!! ღ

Deuxièmement , j'ai déjà lus la saga "  Maeve Regan " de cet auteur qui était topisime !!!
J'avais acheté les 5 tomes en deux mois et je les avais lus très rapidement. J'avais adoré les personnages et l'univers qui était tout simplement génial ...

C'est avec une GRANDE impatience que j'attendais cette nouvelle saga dont le résumé me donner sacrément envie :D

.....................

VERDICTS !!!!!

J'AI COMPLÈTEMENT ÉTÉ CONQUISE PART CE PREMIER TOME !!!


Un univers très original,
surprenant, rempli de mystères et d'humour assez cocasse ... Tout s'enchaîne très vite, on ne s'ennuie pas une seconde. 
Dès les premières pages, on est directement propulsé dans l'histoire avec  la rencontre entre Abby et l'agent Christopher Wallace qui faut bien dire n'est pas atypique.


Citation: " Je l'étudiai rapidement. Une chemise bleu pâle recouverte d'un coup-vent bleu marine, un jean, une montre digitale dépassant à moitié sous une manche. Et sa veste était assez large pour dissimuler plusieurs chose.
Comme un flingue, des menottes, et un insigne.
- Vous êtes flic, le coupai-je avant qu'il ne continue
L'amusement releva légèrement un coin de sa bouche.
- Je savais que vous n'étiez pas stupide.
Je levai les yeux au ciel, mais ne pus m’empêcher de sourire. De toutes les personnes à qui j'aurais pu essayer de subtiliser un portefeuille après des mois d'abstinence, il a fallu que je choisisse un poulet. Plus de mystère quant à la raison qui lui avait fait me filer le train. J'étais tombée sur un des seuls policiers sérieux de Hallow. "


J'AI ADORÉ LES PERSONNAGES PRINCIPAUX


Des personnages attachants et hauts en couleurs
Abby est une voleuse qui a le don d'absorber l'énergie des personnes qui l'entourent ( et encore d'autres trucs, mais je dis rien ... :) . 
C'est une jeune femme, attachantes avec le cœur sur la main, drôle, taquine ( surtout avec Wallace ), également sensible, courageuse et un peu sarcastique sur les bords, mais c'est surtout une femme loyale et qui n'hésite pas à se sacrifier pour sauver les autres...

 -  l'agent Christopher Wallace, Je l'adore !!!!
On peut dire une chose ... C'est que dans ce premier tome " il court, il court " :p 
C'est un homme honnête, intelligent qui prend son travail très au sérieux ( vraiment au sérieux, on s'en rend compte dès les premières pages :p hihi !!). Mais Abby va arriver et chamboulé sont quotidiens.

ET ENFIN...

- John Smith !!!
Un personnage charismatique qui m'intrigue beaucoup et franchement j'ai hâte dans apprendre plus sur lui ....


Citation: " Trois fois, bon sang.
Trois fois qu'il me prenait part surprise.
Et j'en voulais encore.
- Vous êtes en état d'arrestation, commença Wallace tout en me tordant le bras pour accéder au second. Vous avez le droit de garder le silence tout ...
- Non, le coupai-je.
Il s’arrêta en plein mouvement et fonça les sourcils, mais un fantôme de sourire hantait ses lèvres. Cette scène avait d'étranges accents de déjà- vu.
- Non? répéta-il sur un ton qui n'était de loin pas assez dur ou sérieux pour la situation.
- toujours pas, confirmai-je en bougeant mon bras pour le remettre dans une position confortable.... "


J'adore les moments où ils sont tous les deux ensembles, je souris, ris et surtout j'ai toujours le sourire au visage =)
La plume de Marika Gallman est toujours aussi fluide et additive que dans Maeve Regan .
Elle nous plonge dans un univers qui change  avec des personnages qui  sont tellement intéressants et captivant que j'ai tourné les pages sans même m'en rendre compte j'avais déjà lu plus de la moitié ...
 
Encore beaucoup pas mal de zone d'ombre et de questions sans réponse mais j'aime déjà le peu que j'ai appris de cet univers et je n'ai qu'une envie " lire le tome 2 est en apprendre encore plus " ...


Bref, un premier tome qui a su me captiver, me passionner et me donner de découvrir la suite des aventures de Abby, qui je sens va être mouvementé et rempli de danger ....

N'HÉSITEZ PAS 
PLONGEZ VOUS DANS CETTE SAGA  !!!!

..................
Et venez découvrir la saga Maeve Regan qui est elle aussi génial !!!!




Commentaires

  1. Il m'avait beaucoup tenté à sa sortie. Je le lirai peut-être un jour!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais bien aimé les premiers tomes de Maeve Regan, il faudrait que je continue la saga.
    En tout cas tu donnes envie avec les chroniques de Hallow !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #5