Le Tiercé du samedi #1



Le rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par l'Echos de mots et aujourd'hui repris par Selene raconte, qui nous permet de mettre en avant trois livres correspondant au thème de la semaine.


Pour cette semaine, le thème est :
Les trois livres dont vous avez su dès les premiers chapitres que ce serait un coup de cœur ?

...........


1/ Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas - Tahereh Mafi 


JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?

L'organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n'hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c'est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable.

Seulement Juliette n'a pas l'intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu'elle croyait avoir perdu pour toujours...




 2/ Keleana, tome 1 : L'assassineuse - Sarah J. Maas


Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…




3/ Charley Davidson, tome 1 : Première Tombe sur la droite - Darynda Jones

Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…


✿ ✿ ✿

Commentaires

  1. Je suis une grande fan de Charley Davidson! Insaisissable a la cote, il est dans deux tiercés! Je ne connais pas ton troisième choix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiii FAN FAN de Charley ❤ Vivement le tome 9 !!!

      Supprimer
  2. Un super tiercé toi aussi ! J'ai beaucoup aimé aussi le tome 1 de Charley et, honte à moi, je n'ai pas encore commencé la saga Keleana :( Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non !!!! tu la pas continuer , honte honte !! :p lol

      Supprimer
  3. Tellement contente que tu participes à ce rdv toi aussî ma cherie <3
    Les trois livres que tu as cité sont dans ma wish-list donc c'est parfait :p
    Vous me faites toutes envie avec Kekeana !!!!! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi topinette ❤
      C'est une méga super saga mais d'après ce que j'ai entendu , il ne vont pas sortir la suite ... Ce qui est très logique vue qu'ils ressortent les 3 premiers tomes en poches :(

      Supprimer
    2. Moi aussiiii , j'en ai ras le bol :( Grrrr

      Supprimer
  4. Il n'y a que Insaisissable qui a été un coup de coeur dans ta sélection, et je trouve que la trilogie s'améliore de tome en tome.
    Pour Keleana, j'ai été assez mitigée par le premier tome, mais j'ai adoré le deuxième. Et j'apprécie beaucoup la saga Charley Davidson dont il me tarde de lire le huitième tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout les tomes de insaisissable on était des coup de coeur pour moiii , j'ai hâte dans lire plus de cet auteur ❤

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #2