Avant toi, tome 1 de Jojo Moyes

 
2014 Editions Milady (Romance)
Romance
524 pages

Synopsis
Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.


Ma note : 19/20


Lus en lc avec ma topinette Arcaalea



Mon avis 


A deux doigts du coup de cœur ღ


Un roman qui me fessai énormément envie et quand j'ai vue la Bande annonce , J'ai voulu le sortir de ma PAL et le lire au plus vite ...
Ma topinette aussi donc hop hop on a fais une LC :D 



Un roman magnifique , sublime ...

J'ai été charmer, toucher pars l'histoire de Will et Lou ღ . 

Ce roman, nous fait vivre de multitude d'émotions différentes au fur et à mesure de la lecture, qui nous touche profondément... Impossible de rester indifférent à la dure réalité de la vie de Will et de ce qu'il subit chaque jour ou d'être touché par Lou, une jeune femme douce, charmante avec un petit grain de folie ( mais, c'est ce qui fait son charme) qui s'investit de tout son cœur pour rendre l'espoir et la joie de vivre à Will.


une Histoire bouleversante qui a su ma touché en plein cœur.


Citation : " Patrick est venu dans l'entrée, les mains profondément enfoncées dans ses poches, comme pour résister à la tentation de serrer celle de Will. C'était là ma conclusion la plus généreuse.
- Ça a été un plaisir, Patrick, a dit Will. Et merci pour le ... conseil.
- Oh, c'était juste pour aider ma copine à tirer le meilleur de son boulot, a-t-il répondu. Rien de plus .
Incontestablement, il avait insisté sur le " ma ".
- Vous avez bien de la chance, a lancé Will à l'instant ou Nathan commençait à le sortir de la maison. Avec elle, le bain du soir est incomparable.
Il avait dit ça si rapidement que la porte s'était refermée avant que Patrick ait saissi le sens de ses paroles.
- Tu ne m'avais jamais dit que tu lui donnais son bain le soir . "  


Will était un homme qui aimait les sensations forte avant son accident. Aujourd'hui, Will est tétraplégique, coincé dans un fauteuil, il n'est plus qu'un homme remplit de colère, qui souffre de cette situation et n'a qu'une envie en finir avec cette nouvelle vie qu'il n'arrive pas à supporter. Mais grâce à Lou, il va retrouver le sourire, l'envie de rire et certains plaisirs de vivre ... 

Lou est une femme qui vit sa petite vie monotone jusqu'à ce qu'elle accepte un contrat de six mois pour s'occuper de Will, ce n'est pas du tout son truc, mais elle va s'investir à fond ... C'est une jeune femme naïve, douce et touchante qui va grandir au contact de Will et s'ouvrir à de nouveaux horizons ...


Petit a petit, un lien très fort va se créer entre eux .


Citation: " Et puis, comme la piste se vidait provisoirement avant la danse suivante, j'ai parlé sans même mesurer ce que je disais.
- Qu'en dites-vous, Will ? Vous ne me feriez pas un peu valser ? 
- Quoi ?
- Allez. Donnons à tous ces cons un vrai sujet de conversation.
- merveilleux, a dit Mary en levant son verre. Voilà une putain d'idée!
- Allez, on y va, pendant que ce sont les slows. Parce que je ne vous vois pas vous lancer dans un pogo en fauteuil roulant.
je ne lui ai pas laissé le choix. En faisant bien attention, je me suis assise sur ses genoux et j'ai noué mes bras autour de son cou pour rester là. il m'a regardée au fond des yeux pendant une bonne minute, comme pour évaluer s'il pouvait encore refuser. Et puis, étonnamment, Will a mis en marche son fauteuil pour nous conduire tous les deux sur la piste et entamer une série de petits cercles sous le scintillement des boules à facettes. "


Ce roman est une pépite  

Pendant tout le roman, j'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, j'ai été touché au plus profond de moi-même, j'ai pleuré ... ( je n'imagine même pas comment je vais sortir du cinéma après avoir vu le film ...) . La plume de l'auteur est fluide, enivrante et plaisante à lire malgré quelques longueurs, mais qui ne gâche rien. 

Une fin, auquel je m'attendais, mais que je ne voulais tellement pas, car je savais que cela me briserait le cœur même si ça reste une fin magnifique qui fait la force de ce roman. 
Et enfin, l'épilogue qui était l'un des plus beaux passages de cette histoire .


le petit - : Patrick !!! il ma agacé tout le long GRRR ...


bref, lisez ce roman !!!! 
C'est un bijou dans un écrin !!!

Moi j'attends la sortie du film avec impatience surtout que les deux acteurs qui joue Lou (Emilia Clarke ) et Will ( Sam Claflin ) je les adoreeeee !!!!  ❤ 
 


✿✿✿

Commentaires

  1. Ah une nouvelle conquise <3
    hâte de voir le film, j'espère qu'il sera à la hauteur :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une lecture qui a l'air de plaire a tout le monde. Je pense la découvrir pour me faire une idée avant le film. :) Contente que tu ais aimé!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma topinette !
    Je suis RAVIE que ce livre t'ai autant plu ! Je suis contente de l'avoir lu avant de découvrir le film, et je sens que le film va énormément me plaire.
    J'adore Lou, dés le début du livre je lui ai trouvé un petit charme, ce petit quelque chose de différent et d'irresistible, Will ne pouvait que succomber !
    Mais c'est clair que Pateick m'a gonflé, et encore plus vers la fin. Quel homme inintéressant en plus...
    Groooos bosous
    Ps : comme tu le sais, je n'ai pas encore écrit ma chronique. Maintenant que je vais mieux, je pense que je vais vite me rattraper ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'ai adoré! j'attends le film avec impatience :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #2