La sélection, tome 2 : L'élite de Kiera Cass

2013 Editions Robert Laffont (R)
Jeunesse Romance
308 pages

Synopsis
La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...


MA NOTE : 19/20 ❤


MON AVIS 


A peine sortie que je me le suis acheté, comment résister le tome 1 avait été un joli coup de coeur donc je n'avais qu'une seule envie depuis 1 an ...
LIRE LE TOME 2 !!!!!

UN PETIT COUP DE COEUR ...❤

Citation : " - Vous êtes sincère ? Ils peuvent vraiment venir ?
- Bien sûr. Il me tarde de les rencontrer, et c'est une étape dans le processus de la Sélection. Par ailleurs, cela vous fera du bien de revoir vos familles respectives, même quelques heures.
J'ai le plus grand mal à ravaler mes larmes. Des larmes de joie.
- Merci, Maxon.
- Je vous en prie... Je sais que vous les chérissez de tout votre coeur. Et vous feriez tout pour eux, cela saute au visage. Après tout, si vous avez accepté de rester au sein de la Sélection, c'est dans leur intérêt.
- Maxon, c'est dans leur intérêt que je suis restée au début, mais ce n'est plus le cas à présent. Si je reste, c'est que...
- C'est que ?
Un espoir démesuré se lit dans le regard de Maxon. "Dis-le, America. Dis lui ce que tu ressens."
- C'est que ? répète-t-il sur un ton malicieux.
Je lui adresse un sourire énigmatique avant de tourner les talons.
- America Singer, revenez ici tout de suite !
Il me rattrape et me saisit par la taille.
- Dites-moi, chuchote-t-il........"


Tout comme le 1er , je l'ai dévoré ..... On retrouve le prince Maxon avec les 6 dernières prétendantes en liste " l'élite " qui n'ont qu'une seule envie être celle que Maxon choisira !!!
Dans ce second tome, l'action est plus présente , beaucoup plus de tensions, de pression, de stress , les renégats sont plus présents , on a droit à plusieurs attaque de leur part. .. Encore une fois, une écriture fluide , on tourne les pages sans même s'en rendre compte ...


AMERICA M'AGACE !!!

Citation : " - Je me sens si bête
- Tu n'es pas bête
- Mais si
- Tu me trouves bête, moi?
- Non
- C'est parce que je suis intelligent. Trop intelligent pour être amoureux d'une gourde. Alors la bêtise, ce n'est pas un argument. "


Plusieurs fois j'ai eu envie de secouer America. La demoiselle est très indécise dans ce second volet . Elle change d'avis comme de chemise , un coup Maxon , un coup Aspen, ce qui en devient très frustrant et agaçant ( surtout que moi je suis pour le charmant prince Maxon ❤  hihi !! ) J'espère que dans le tome 3 , elle saura enfin ce qu'elle veut ....

En bref , un tome 2 que j'ai vraiment bien aimé malgré certains point qui m'ont franchement agacé  ... Malgré cela c'est tout de même un jolie petit coup de coeur 

Je pense lire bientôt le tome 3 ...







LES PROCHAINS TOMES ...



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #2