La sélection, tome 1 de Kiera Cass

2012 Editions Robert Laffont (R)
 Jeunesse Romance
343 pages

Synopsis
35 candidates. 1 couronne. La compétition de leur vie.
Quand la dystopie rencontre le conte de fées !

Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne...
Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d'Illeá, la « Sélection » s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre une vie de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d'office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu'elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles...
Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés : l'existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu'elle n'aurait jamais osé imaginer ?


MA NOTE : 20/20 ❤


MON AVIS 

Tout d'abord , je dois dire que la couverture est magnifique !!
Je sais pas vous mais moi en lisant la quatrième de couverture. ça m'a fait penser au Bachelor ^^
J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui a était un joli petit coup de cœur
J'ai adoré suivre l'aventure d'America au sein de la Sélection , avec toutes leurs jolies robes donc j'imaginais très bien grâce aux belles descriptions ( eh oui!!! mon côté princesse a repris le dessus en lisant ce livre ...) et on suit leur apprentissage de la vie au palais, les faits et gestes de chacune avec la peur de faire une bêtise, de commettre un impair et de risquer de ce faire éliminer.


J'ai été charmée par ce prince !!!!


Citation : " Lorsque ses lèvres s'aventurent dans mon cou, je souffle :
- Ils vont te tuer si tu fais ça.
- Et je vais mourir si je ne t'embrasse pas. "
 

 
Le prince Maxon est charmant, attachant, et adorable. ( à vrai dire il a tout du prince charmant des contes de fées, ou des dessins animés Disney , ^^ ) Il est galant, respectueux, avec toute les sélectionnées comme un parfait gentleman ... J'ai aimé la relation entre America et le prince, j'ai beaucoup aimé la façon dont ils se confient l'un a l'autre, ils se font confiance et ils sont honnête l'un envers l'autre , je trouve leur relation très belle !!! ( bon allez j'avoue le prince m'a complètement fait craquer )
J'ai bien aimé le personnage d'Aspen ( mais beaucoup moins que le prince ;D ), il se tue au travail et s'use la santé pour nourrir sa famille. Sa force et sa dévotion envers sa famille est ce qui m'a le plus touchée en ce qui concerne ce personnage !!!

Quant à America, je me suis prise d'affection pour elle, et pour sa famille ... 

Citation : " Depuis que nous avons reçu la lettre, maman flotte sur un petit nuage. Elle a l'air d'y voir la solution à tout nos problèmes, la promesse d'une nouvelle vie. Le seul petit grain de sable qui vient gripper les rouages, c'est moi. "


America est une jeune fille simple, sincère, honnête et franche.
Je l'ai trouvé très honnête!! Elle joue franc-jeu avec le prince en ce qui concerne sa participation à la Sélection et les raisons qui la poussent à rester. Contrairement à certaines, elle ne se construit pas un personnage pour plaire aux gens, elle reste elle-même, avec son caractère et sa détermination... c'est ce que j'ai beaucoup aimé chez elle !!!
L'auteur a une écriture fluide, ce qui nous permet de plonger dans l'histoire et dans les personnages... de vivre à fond leurs sentiments et leurs émotions ... Ce roman est une parfaite lecture détente, l'histoire est originale, frais, légère, drôle, émouvante et ça se lit vraiment tout seul ! Une fois commencé, j'ai vraiment eu du mal à le lâcher

En revanche, la fin est énormément frustrante ! le roman est coupé bien trop tôt. J'ai eu l'impression qu'il se terminait avant même d'avoir commencé....

Le petit - : J'aurai aimé plus de détails quand les renégats attaquent le palais et avoir un peu plus d'actions ... mais bon il y en aura peut être dans le tome 2 ..

Pour moi la sélection est un joli petit coup de cœur 



Les prochains tomes déjà sortie ...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #5