Juste une ombre de Karine Giebel

 

2012 Editions Fleuve Noir (Thriller)
 Thriller
501 pages

Synopsis
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...


MA NOTE: 20/20 ❤


MON AVIS

 Après avoir fini ce livre je dois dire que je suis toute chamboulée, dur dur de me le sortir de la tête!!!
Un thriller psychologue prenant et angoissant ...

Une histoire de femme manipulée, que l'on fait passer pour folle ...

 Citation: "

Il est figé au pied du lit.
Debout. Sans réaction. Aussi inerte qu'elle.
Sauf que lui respire encore.
Et c'est peut-être ça qui fait le plus mal.
Toutes ces années qui restent.
A respirer sans elle. "

On suit avec angoisse la descente aux enfers de Cloé et on n'a pas un moment de répit. On ne sait pas à quoi s'attendre dans les pages suivantes mais on en frémit à l'avance !
L'écriture de Karine Giebel est dense, très rythmée. A peine la première page lue, qu'on entre dans le récit.....on le vit.


Les pas sont derrière nous, l'angoisse nous prend, la peur est là, réelle, palpable. On commence a la première personne et ensuite le récit repasse à la troisième personne comme pour observer Cloé avec un regard neuf.


Cloé est loin d'être une sainte, cette perfectionniste est prête à marcher sur tout le monde que ce soit dans son travail ou dans sa vie personnelle. Néanmoins, au fur et à mesure du récit, on se prend d'affection .... on découvre des blessures secrètes qui la rendent plus attachante... on voit son mur de dureté s'effriter à mesure que l'on tourne les pages ... plusieurs questions viennent au fur et a mesure : est-elle parano ou dit-elle la vérité ? Cette "Ombre" existe-t-elle vraiment ? ... on la voit perdre espoir , avoir peur , être terrifiée , pleurer , on la voit souffrir et on souffre avec elle , on partage ses peurs et ses angoisses!!!!!
 

un très gros coup de cœur...
 

Citation :
L'aube ne tardera plus, mais ne lui fera pas l'aumône du moindre réconfort.
Ce moment si particulier entre la nuit et le jour.
Entre deux mondes si différents.
L'heure ou les ombres se détachent de l'obscurité."


Ce livre m'a pris au cœur, aux tripes et tout le long du livre ça ne vous lâche plus. ( une boule dans la gorge constante et a la fin j'étais bouleversée du sort de Cloé.. )
Ouvrir ce roman c'est un peu comme monter dans un train fantôme, à peine démarrer tout va très vite autour de nous . le danger se cache dans n'importe quel coin et nous surprend quand on s'y attend le moins... Impossible de s'arrêter ...... au contraire tout s'accélère, l'angoisse et la peur !!!!!!


Voici enfin le crime parfait ! Un psychopathe qui se glisse dans la vie de ses victimes mais ne fait pas de dégâts. Il leur fait juste perdre la tête jusqu'à leur suicide......
Je n'ai pas eu de difficulté à entrer dans l'histoire, l'écriture est simple et claire
L'angoisse , la peur , que je l'ai ressentie comme si c'était la mienne !!!! et pour clore le tout je l'ai lu le soir O_O ...... donc je peux vous dire une chose , NE JAMAIS LE LIRE LE SOIR SEULE EN PLUS .... car on devient vite paranoïaque ... à chaque bruit , à chaque variation de la lumière et au moment de se coucher on est loin d'être sereine...

PEUR ASSURÉE !!!



je suis fan rien qu'avec " juste une ombre " de karine giebel et je compte bien m'acheter les autres livres de cette auteur ....




J'ai lu aussi ...

Purgatoire des innocents de Karine Giebel
Mon avis ICI

Commentaires

  1. J'ai adoré ce livre également!!! En effet l'histoire prend aux tripes, un vrai thriller psychologique!!
    Une auteure à suivre je pense :-D
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? #1

C'est lundi, que lisez vous ??? #2