Le sang versé - Asa Larsson

2015 Editions Le Livre de Poche
Policier
491 pages

Synopsis
Après un long congé maladie, l’avocate Rebecka Martinsson est de retour, en mission pour son cabinet, dans sa ville natale de Kiruna. Mais les retrouvailles sont loin d’être aussi paisibles que le suggèrent les forêts enneigées de Laponie. Une femme pasteur, dont l’engagement féministe suscitait des remous dans la communauté, est retrouvée sauvagement mutilée, pendue à l’orgue de son église. Cette exécution fait remonter en Rebecka le souvenir traumatisant d’une enquête sur le meurtre d’un autre pasteur à laquelle elle avait participé un an auparavant. Le coupable est-il le même ? Y aura-t-il d’autres victimes ? La terre, désormais, semble prête à dévoiler le sang versé…




MA NOTE : 10/20


MON AVIS



UNE GROS DÉCEPTION

Je n'ai jamais lus de roman de cet auteur mais, quand j'ai vu la couverture dans la liste pour la dernière masse critique de babélio , j'ai eu tout de suite eu envie de lire le résumé qui ma donnée envie de le découvrir donc je l'ai cocher ...

« Prix du meilleur roman policier suédois »

En voyant le bandeau sur le livre " Prix du meilleur roman policier suédois ". Je m'attendais à un policier, avec des rebondissements, de l'action et  un bon suspense mais je n'ai rien trouvé de tout cela.
C'est lent, il y a beaucoup trop de description dont on aurait bien pus s'en passer. Je n'ai pas apprécié les personnages que j'ai trouvés insipide tout comme l'enquête .

JE ME SUIS ENNUYÉ UNE BONNE PARTIE DU ROMAN

Dès le départ, j'étais déjà perdu. Je ne comprenais ni qui parlait ou ce qu'il se passait et plus j'avançais plus j'avais du mal. Comme on suit à la fois le passé à travers des flash-back, le présent avec la vie quotidienne des habitants,  la vie de Rebecka ainsi que l'enquête policière, il est très facile de perdre le fil de l'histoire . On dit que ce roman est angoissant et palpitant et bien moi je n'ai rien vu de tout cela .

En bref, je n'avais qu'une seule envie le finir et passer a autre chose. En tout cas, rien dans ce roman ne me donne envie d'essayer de lire un autre roman de cet auteur .



Mais je remercie tout de même babélio et  l'édition le livre de poche pour cet envoi même si je n'ai pas apprécié ce roman .


....


tous les livres sur Babelio.com

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi, que lisez vous ??? #3

C'est lundi, que lisez vous ??? - Que regardez-vous ? #31

C'est lundi, que lisez vous ??? #1